> > Google Adresses propose des vues à 360° des commerces

Google Adresses propose des vues à 360° des commerces


Notez cet article

Google Adresses a mis en place un partenariat avec des photographes locaux pour effecteur des prises de vues à 360° des commerces locaux et les mettre en ligne dans la foulée...

Google France a annoncé cette semaine la possibilité pour les commerces de l'Hexagone, de profiter de de vues interactives, de haute qualité et à 360°, intégrées à Google Maps et aux résultats de recherche. Le système est basé sur des "photographes agréés Google" identifiables sur site dédié à cette nouvelle fonctionnalité.

La suite est expliquée sur le blog de Google France : "Au cours de la séance, qui dure en général une heure, vous pourrez travailler avec le photographe afin de trouver la meilleure façon d'exposer et de mettre en valeur votre établissement. Lorsqu'il aura terminé, le photographe chargera les images sur Google, et peu de temps après, vous verrez des vues panoramiques à 360° de votre entreprise sur Google.com, Google Maps et sur votre page Google adresses. "

Voici un exemple d'une telle capture 360° (vous pouvez la visualiser et explorer le commerce en question avec votre souris) :

Si on suit à la lettre ce que dit le blog de Google France, il semblerait donc que ces vues à 360° ne ressortiront pas sur Google.fr, ce qui limiterait fortement leur intérêt (ou est-ce juste un problème de traduction de la version anglaise ?).

Les photographes agréés sont présents dans 13 villes des États-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France. A noter cependant que les séances photos sont payantes, le prix étant à définir en direct avec l'agence photo...


Source de l'image : YouTube

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site