> > Cadeaux Saint Valentin : les hommes deviennent-ils radins ?

Cadeaux Saint Valentin : les hommes deviennent-ils radins ?


Notez cet article

Petit intermède amusant (enfin j'espère...) sur quelques requêtes testées lors d'une formation aujourd'hui... La Saint Valentin approchant, nous avons donc pris cet exemple pour tester l'outil Google Tendances des recherches (Insights for Search)...

Première requête testée : "cadeau saint valentin" : on voit que, au fil des ans, cette demande a connu une certaine stabilité sur Google. RAS :

Ca se corse si on pense que les hommes achètent et recherchent plusieurs cadeaux à cette occasion. Testons donc la requête "cadeaux saint valentin" (au pluriel) :

Aïe, là, on voit bien que c'est la crise et que ces dames devront de plus en plus se contenter d'un seul présent (ce qui n'est déjà pas si mal, allons..)

Mais si on tape "cadeau saint valentin pas cher", là ça fait mal :

Oooopsss... Et les chiffres pour février 2012 semblent même en augmentation exponentielle. Allons, messieurs, ressaisissez-vous !

Bon, heureusement, si on affiche les 3 requêtes sur un même graphique, on voit que cette dernière, relativement parlant, est quand même très peu demandée par rapport aux deux premières. Ouf...

Ceci était juste un petit jeu, sans aucun caractère scientifique et partant de plus du postulat que ce sont les hommes qui ont cherché des cadeaux sur Google pour leur dulcinée et pas l'inverse. Mais nos chéries nous connaissent si bien qu'elle n'ont pas besoin de Google pour trouver le cadeau qui nous fera tant plaisir. Non ? Ah bon... :))

Commentaires : 4
  1. bmoinet 9 février 2012 at 19 h 35 min

    Meuh non, c'est juste que les gens sont de moins en moins bon en orthographe, ils oublient simplement le "s" ;o))

  2. Erwan 10 février 2012 at 14 h 55 min

    La crise fait évoluer le marché online comme offline. Il est cependant moins facile de cacher son comportement d'achat en ligne 🙂 Sympa l'idée de l'article en tous cas.

    Dans le même genre mais politique cette fois-ci:

    http://www.ya-graphic.com/2012/01/135-francois-hollande-nicolas-sarkozy-tendances-des-recherches-google/

  3. Olivier (Stocker-partager.fr) 12 février 2012 at 13 h 52 min

    Merci pour cet article très amusant et, malgré tout, un peu scientifique quand même... En fait, on vise tous l'écologie, alors on cherche ce qui pourrait bien faire plaisir sans rien coûter... Je rigole, mais c'est peut-être bien une vraie tendance ça, non ? (J'en parle d'ailleurs dans mon dernier article.)

    Les fleurs viennent du Kenya à 90% (je sais plus le chiffre exact), par avion-cargo quotidien et presque tout le reste de Chine... Alors que faire ?

  4. Régis [Toulouse] 14 février 2012 at 6 h 42 min

    Les hommes deviennent-ils radins ? pas si sûr... selon un sondage USA de cette année : près de 40% des personnes vont faire leur emplette dans un magasin discount et les femmes pensent consacrer un budget 2 fois moindre que celui des hommes...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site