> > LiveSerp : affichez des résultats géolocalisés sur les moteurs majeurs

LiveSerp : affichez des résultats géolocalisés sur les moteurs majeurs


Notez cet article

La barre d'outils LiveSerp, qui fonctionne sur Explorer et Firefox, permet de visualiser les résultats des principaux moteurs de recherche en utilisant la version locale du moteur et en vous géolocalisant dans le pays en question. De quoi obtenir des résultats le plus proche possible de ce que voit un internaute local...

Le logiciel LiveSerp se présente sous la forme d'une barre d'outils à installer dans votre navigateur. Elle permet notamment d'effectuer des recherches sur les moteurs majeurs (Google, Bing, Yahoo!) en vous "faisant passer" pour un internaute d'un pays donné (Etats-Unis, France, Angleterre, Espagne, etc.) et en employant la version locale du moteur. 30 pays sont gérés, ce qui permet de géolocaliser les résultats et d'obtenir une SERP (Search Engine Result page) similaire à ce qu'obtiendra un internaute habitant dans le pays visé. Ces résultats sont, en effet, fortement influencés par la géolocalisation de l'internaute pour chaque version locale du moteur. Cet outil permet donc de vérifier comment un internaute, dans un pays donné, voit vos pages et leur classement.

La barre d'outils fonctionne sur Internet Explorer et Firefox. A vous de la tester pour vous faire une idée de ses capacités. A voir aussi un test de ses différentes fonctionnalités sur le site Search Engine Land.

LiveSerp
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 4
  1. Luc Poupard 20 février 2012 at 9 h 38 min

    C'est pas mal comme outil. Bon faut avoir un site destiné à un public international par contre..

    Ça pourrait être vraiment intéressant d'avoir un outil similaire à l'échelle de la France et pouvoir observer les résultats par région, département, pourquoi pas ville ?

  2. Anonymous 20 février 2012 at 9 h 56 min

    J'ai relevé le ranking de mes plusieurs mots clés dans google.ru via LiveSERPs et manuellement en allant sur google.ru J'ai comparé les résultats et je n'ai vu aucune différence. Vu que l'outil demande qu'on s'abonne à partir de 25 requêtes, je me demande quelle est sa valeur ajoutée ?

  3. Florian 20 février 2012 at 17 h 42 min

    Hello Olivier,
    j'utilise la Seomoz Toolbar qui permet de faire ça depuis pas mal de temps à la différence qu'elle propose tous les pays. En plus de ça, tu peux même cibler au niveau d'une ville. Je te recommande vraiment de l'essayer !

  4. Joy 22 février 2012 at 4 h 24 min

    je vous remercie pour cette information.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site