> > Les internautes américains apprécient Google, pas ses méthodes

Les internautes américains apprécient Google, pas ses méthodes


Notez cet article

Graphique

Le site Pew Internet a publié son habituelle étude annuelle sur l'utilisation du réseau par les internautes américains. Leur relation avec les moteurs de recherche est plutôt bonne voire excellente, mais ils voient d'un mauvais oeil le fait que ces derniers stockent des informations sur leur navigation afin de personnaliser les résultats...

Une étude publiée par Pew Internet indique que les internautes américains sont actuellement satisfaits des résultats renvoyés par les moteurs de recherche, mais 73% d'entre eux indiquent que la collecte d'informations privées à des voies de personnalisation des résultats est inquiétante. Et 68% d'entre eux sont hostiles aux publicités ciblées, redoutant d'être trackés et suivis au sujet de leurs habitudes de consommation.

Pew Inetrnet
Source de l'image : Pew Internet

L'étude indique également que 73% des intrenautes utilisent un moteur de recherche (et 59% chaque jour), contre 52% en 2002. 91% trouvent "toujours ou presque" l'information désirée en ligne. 83% utilisent Google le plus souvent, devant Yahoo! (6%) et d'autres.

Pew Inetrnet
Source de l'image : Pew Internet

Pew Inetrnet
Source de l'image : Pew Internet

L'étude a été menée aux Etats-Unis entre le 20 janvier et le 19 février auprès de 2 253 internautes.

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site