> > Plus de données sur les erreurs d'exploration d'un site dans les Google Webmaster Tools

Plus de données sur les erreurs d'exploration d'un site dans les Google Webmaster Tools


Plus de données sur les erreurs d'exploration d'un site dans les Google Webmaster Tools
5 (100%) 1 vote

Couteau Suisse

Les Google Webmaster Tools donnent maintenant plus d'informations ainsi que des graphiques temporels sur les problèmes d'exploration qu'ont connu les robots du moteur sur un site, mais ils ne fournissent plus que 1 000 URL à télécharger au lieu de 100 000...

Dans ses Webmaster Tools, section "Diagnostoc > Erreurs d'exploration", Google nous fournit bon nombre d'informations sur la façon dont il explore nos sites et les éventuelles difficultés qu'il a rencontré. Cette zone vient d'être modifiée pour afficher dorénavant ces données selon plusieurs rubriques :

- Erreurs au niveau du site : 3 sections : "DNS", "Connnectivité du serveur" et "Exploration par le fichier robots.txt".

- Erreurs au niveau des URL : "Soft 404", "Accès refusé" et "Introuvable" (404).

Des graphiques (en cliquant sur chacun des 6 blocs ci-dessus) viennent également indiquer maintenant la progression ou la régression de ces erreurs au fil du temps, pour voir si la situation s'améliore ou se dégrade éventuellement.

Seul problème : Google limite maintenant à 1 000 le nombre d'URL posant problème et pouvant être téléchargées, alors qu'on avait auparavant accès à 100 000 intitulés. Dommage car le côté exhaustif de ces informations est certainement indispensable dans le traitement de ces erreurs. Pourquoi enrichir l'outil d'un côté pour l'appauvrir de l'autre ? Le site Search Engine Land liste également bien d'autres manques de cette nouvelle interface...

Wesmaster Tools Crawl Errors
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 2
  1. Stéphane G 15 mars 2012 at 7 h 05 min

    Bonjour Olivier,

    Google fait désormais également la différence entre 404 et 410 dans Webmaster tools

    StéphaneG

  2. Germain 4 juin 2013 at 10 h 43 min

    Bonjour Olivier,

    Afin de baisser le nombre de 404 dans le rapport "Erreurs d'exploration", nous avons modifié plusieurs 404 sur des contenus supprimés en 410.
    Celles-ci ont pour but de désindexer directement la page. Problème, les 410 remontent également dans les "Erreurs d'exploration". Y'a t-il un moyen de les supprimer ?

    Merci d'avance,

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site