> > Infographie : Comment migrer l'adresse d'un site sans soucis ?

Infographie : Comment migrer l'adresse d'un site sans soucis ?


Notez cet article

Le site SEOMoz nous propose une infographie intitulée "The checklist - infographic for an SEO friendly domain migration process" qui donne une "check-list" des différents points à penser et à prendre en compte lorsqu'on change le nom de domaine d'un site web. Toujours utile et à avoir sous la main au cas où (cliquez sur l'infographie pour en obtenir une version agrandie) :

Merci au site SEOMoz pour cette infographie.

Commentaires : 4
  1. Anonymous 14 mars 2012 at 7 h 59 min

    Merci encore Seomoz.
    Une remarque concernant les 301 (en général) : on le sait, il est important de faire des 301 page par page ; mais voilà sur des sites volumineux, c'est souvent inhumain, un vrai travail de titan.
    Comment faites-vous de votre côté ? des 301 par paquet de pages ?
    Cdlt
    D.

  2. shelko 14 mars 2012 at 8 h 37 min

    Voilà un petit dessin qui vaut beaucoup plus que de grands discours 😉
    Merci pour cette infographie

  3. Marie 14 mars 2012 at 13 h 36 min

    @Anonyme: Sur un precendent projet pour un site d'environ 1500 URL x 6 domaines, la tache nous paraissait enorme. Nous avons cependant pris le temps d'effectuer cete tache page par page. Connaissant les sitemap du site (encien et nouveau) presque par coeur arrives a ce stage du projet, cela a pris moins de temps que prevu. Je pense que l'attention accordee aux 301 nous a vraiment ades a rapidement voir le benefices SEO du nouveau site.
    Je serais aussi interessee de savoir comment font les autres.

  4. Zéfling 15 mars 2012 at 14 h 22 min

    Les 301 ça peut s'automatiser, non ? Avec apache, si c'est le même site, mais juste le domaine qui change, je ferais simple des RewriteRule en [L,R=301]. Après c'est peut-être plus complexe suivant le cas, mais n'ayant que des pages généré le page par page c'est impossible.

    Perso, j'aurais plus de mal à migrer vers une nouvelle version d'un site dont toutes les URL ont changé.

    En tout cas, j'ai eu l'expérience où ça n'a pas été possible de le faire, et ç'a été une vraie catastrophe en terme de visite.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site