> > Google Map Maker est disponible en France

Google Map Maker est disponible en France


Notez cet article

Google Maps

Le produit Google Map Maker, qui permet de créer ses propres cartes et de les ajouter à Maps, est désormais disponible pour la France. On peut donc décrire son quartier ou des lieux connus grâce à cet outil et ainsi améliorer le système de cartographie de Google...

(article écrit sur la base d'un communiqué de presse envoyé par Google France).

Google a annoncé hier le lancement du produit Google Map Maker en France, premier pays d'Europe occidentale où ce service est lancé. Déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, et dans 180 pays, Map Maker permet à ses utilisateurs d'améliorer la cartographie des lieux qu'ils connaissent le mieux et de rendre leur quartier et leur ville plus présente sur Google Maps.

Map Maker donne en effet l'opportunité à chaque internaute de devenir cartographe en utilisant son expertise locale pour ajouter des détails très localisés à la carte et ainsi partager ses connaissances du monde en même temps que celui-ci évolue autour de lui. En ajoutant des détails sur son quartier actuel, sa ville universitaire, la boutique en bas de chez lui ou encore son lieu préféré de vacances, chaque internaute participe à l'optimisation et à l'amélioration de la qualité des cartes proposées à l'ensemble des utilisateurs.

Les contributions sont ensuite contrôlées et corrigées par d'autres utilisateurs, des experts régionaux ainsi qu'une équipe de correcteurs Google. Une fois approuvées, elles apparaîtront sur Google Maps, Google Earth et Google Maps pour Mobile pour que tous les internautes puissent en bénéficier.

Détail amusant (quoi que...) : lorsque nous nous sommes connectés sur l'outil pour visualiser la ville de Strasbourg, nous avons eu droit au message d'erreur suivant : "Désolé, Map Maker n'est pas encore disponible dans le ou les pays suivants : Deutschland.". Hum hum hum...


Source de l'image : YouTube

Commentaires : 2
  1. Ponseel 21 mars 2012 at 12 h 39 min

    Pour Strasbourg, ce n'est pas une erreur, c'est un scoop,la France a vendu l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne pour payer une partie de sa dette.

  2. Anonymous 21 mars 2012 at 14 h 46 min

    Travailler gratuitement pour Google, en voilà une drôle d'idée.
    Mieux vaux collaborer à OpenStreetMap.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site