> > Facebook développerait-il un moteur de recherche ?

Facebook développerait-il un moteur de recherche ?


Notez cet article

Facebook

Une équipe d'ingénieurs, menée par un ancien de Google, travaillerait actuellement chez Facebook sur un moteur de recherche interne social plus élaboré. Mais qu'en est-il d'un projet de concurrent à Google ?...

La rumeur court depuis plusieurs jours sur le Web, et notamment depuis l'embauche par Facebook de Lars Rasmussen, un ancien de Google qui a auparavant travaillé sur Maps et Wave avant de rejoindre le réseau social : Facebook aurait créé une "task force" d'une vingtaine d'ingénieurs qui travailleraient sur un projet de moteur de recherche. Mais il ne s'agirait pas a priori d'un outil concurrent de Google, mais plutôt d'une nouvelle version du moteur de recherche interne, qui permet de trouver d'autres membres, outil déjà présent dans l'interface du site, dans la barre bleue en haut de l'écran. Mais il faut bien dire que l'outil actuel mériterait bien un coup de jeune, au vu de son fonctionnement plutôt limité et erratique.

Cela fait déjà un moment que le projet est évoqué, notamment depuis l'obtention d'un brevet associant la curation à la recherche d'information par Facebook et que des rumeurs à ce sujet secouent le web.

S'il semble donc établi que Facebook devrait bientôt se doter d'un moteur interne plus social, plus élaboré, ce qui ne sera pas un mal, la question se pose toujours de la mise en place d'un moteur Web, véritablement concurrent de Google, et logiquement en accord avec Bing. Un tel outil serait pourtant certainement une source de trafic et de revenus importante pour le réseau social... et Bing ! Mais, pour l'instant, rien de nouveau de ce côté là...

Bing Facebook
Source de l'image : DR

Commentaires : 2
  1. Izumaki 3 avril 2012 at 12 h 56 min

    d'aprés Facebook : " Une équipe d'ingénieurs, menée par un ancien de Google, travaillerait actuellement chez Facebook sur un moteur de recherche interne social plus élaboré." !!!

    de ma part Je pense qu'un moteur de recherche concourant a Google se prépare non ?

  2. Anonymous 4 avril 2012 at 5 h 55 min

    On l'espère tous, histoire de braver un peu google. Ca lui ferait pas de mal je pense.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site