> > Vidéo Google : "Que faire si votre site a peu de texte ?"

Vidéo Google : "Que faire si votre site a peu de texte ?"


Notez cet article

Tiffany Oberoi

Google rappelle dans une nouvelle vidéo quelques conseils importants - bien que très classiques - pour mieux référencer un site en Flash ou comportant beaucoup d'images...

Nouvelle vidéo pour webmaster de Google (3'8") sur le thème "My site doesn't have much text. Is that a problem?". Pour une fois, ce n'est pas Matt Cutts qui s'y colle, mais Tiffany Oberoi, une autre membre du "Search Quality Team". Voici quelques conseils - certes de base et maintes fois répétés dans le passé, mais une petite révision n'est jamais négligeable - fournis par Tiffany :

- Si vous mettez des images en ligne, donnez-leur un nom de fichier intelligible (ferrari-testarossa.jpg par exemple, plutôt que 45RT14.jpg), indiquez une légende, remplissez l'attribut Alt et soignez le texte "autour" des images.

- Pour vos zones importantes (le haut d'une page d'accueil par exemple), préférez le format texte plutôt qu'une image afin de faire passer des messages et mots clés importants.

- Google préconise le Flash uniquement pour la "décoration", mais pas pour le contenu textuel (éditorial) ou la navigation. Les sites 100% Flash sont clairement déconseillés.

En clair, à la question "Que faire si votre site a peu de texte ?", la réponse est : "Ajoutez du texte !" :-))


Source de l'image : YouTube

Commentaires : 3
  1. Tout devient possible 10 avril 2012 at 20 h 52 min

    Même si ce contenu reste dans la lignée des choses que l'on sait depuis des années, au moins dans la forme, Tiffany Oberoi est bien plus sexy (heu, pardon, flashy/flash-savy) que Matt Cutts !

  2. Gautier 11 avril 2012 at 8 h 41 min

    +1 avec TDP, je trouve ces explications beaucoup plus utiles et pertinentes pour les SEO lorsqu'elles viennent de Tiffany plutôt que Matt.

  3. Jean-François 15 avril 2012 at 20 h 41 min

    Bon un rappel ne peut pas faire de mal.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site