> > Nouvelle version des Google Webmaster Tools

Nouvelle version des Google Webmaster Tools


Notez cet article

Couteau Suisse

Les Google Webmaster Tools reçoivent un nouveau lifting et réorganisent les outils disponibles. Rien de très nouveau si ce n'est une version compacte de la liste des sites gérés...

Google vient d'annoncer une nouvelle version de ses Webmaster Tools, qui consiste surtout en un réaménagement des fonctionnalités déjà existantes.

En gros, les différentes rubriques ont été remaniées et se nomment maintenant "Configuration", "Etat de santé", "Trafic", "Optimisation" et "Labos". Les différents outils déjà disponibles sont donc répartis dans ces cinq zones.

Le tableau de bord, proposant une nouvelle disposition des infos principales pour votre site, a également été mis en ligne sous une nouvelle mouture : derniers messages reçus de la part de Google, erreurs d'exploration, requêtes de recherche et données sur les Sitemaps.

Nouvelle version GWT
Source de l'image : Google

Enfin, et il s'agit surement là de la nouveauté la plus intéressante, la page d'accueil des Google Webmaster Tools, qui liste les sites dont vous vous occupez, hérite d'une version "Compacte" (cliquer sur le picto "engrenage" en haut à droite), sans les vignettes, qui sera très utile pour les personnes gérant un grand nombre de sites web, l'affichage étant beaucoup plus rapide et efficace sous cette forme.

Nouvelle version GWT
Source de l'image : Google

Commentaires : 7
  1. seb 9 mai 2012 at 9 h 59 min

    De mon coté j'ai pas mal de sites à gérer et je finissais par plus tous les faire sur Gwt car cela prennait trop de temps et c'était fastidieux. Maintenant ca semble faisable plus rapidement ! Une bonne nouvelle

  2. Awelty 9 mai 2012 at 14 h 38 min

    J'aime beaucoup cette nouvelle version, beaucoup plus classe que la précédente et bien mieux rangée. Cela me semble bien dans la ligné des modifs google en ce moment, graphiquement et ergonomiquement.

  3. Reka 9 mai 2012 at 19 h 56 min

    Il n'y a plus le nombre d'abonnés au RSS du site, une fonctionnalité qui m'était intéressante et dont je déplore aujourd'hui l'absence...

  4. Avi 10 mai 2012 at 16 h 27 min

    Enfin un petit effort d'organisation. Ca se faisait attendre...

  5. Lucca 14 mai 2012 at 15 h 52 min

    Plus propre, plus clair, plus facile à prendre en main, et plus classe. Enfin un peu de changement !

  6. remi 14 mai 2012 at 17 h 44 min

    Perso, à 1ere vue j'étais un peu paumé. Même chose qu'avec la maj d'Analytics. Mais après quelques heures d'utilisation, tout va pour le mieux.

  7. danielle grisot 28 mai 2012 at 17 h 03 min

    j'arrive pas a supprimer quel cache la ou le texte n'existe pas !! quelqu'un peu m'aider
    merci

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site