Couteau Suisse

Les Google Webmaster Tools reçoivent un nouveau lifting et réorganisent les outils disponibles. Rien de très nouveau si ce n'est une version compacte de la liste des sites gérés...

Google vient d'annoncer une nouvelle version de ses Webmaster Tools, qui consiste surtout en un réaménagement des fonctionnalités déjà existantes.

En gros, les différentes rubriques ont été remaniées et se nomment maintenant "Configuration", "Etat de santé", "Trafic", "Optimisation" et "Labos". Les différents outils déjà disponibles sont donc répartis dans ces cinq zones.

Le tableau de bord, proposant une nouvelle disposition des infos principales pour votre site, a également été mis en ligne sous une nouvelle mouture : derniers messages reçus de la part de Google, erreurs d'exploration, requêtes de recherche et données sur les Sitemaps.

Nouvelle version GWT
Source de l'image : Google

Enfin, et il s'agit surement là de la nouveauté la plus intéressante, la page d'accueil des Google Webmaster Tools, qui liste les sites dont vous vous occupez, hérite d'une version "Compacte" (cliquer sur le picto "engrenage" en haut à droite), sans les vignettes, qui sera très utile pour les personnes gérant un grand nombre de sites web, l'affichage étant beaucoup plus rapide et efficace sous cette forme.

Nouvelle version GWT
Source de l'image : Google