> > Scott Thompson, PDG de Yahoo! : sitôt arrivé, sitôt viré !

Scott Thompson, PDG de Yahoo! : sitôt arrivé, sitôt viré !


Notez cet article

Yahoo!

Scott Thomson vient de démissionner de son poste de PDG de Yahoo! pour cause de falsification de son CV. Pathétique...

Début janvier 2012, on apprenait que Scott Thompson, ancien président de Paypal, était nommé CEO de Yahoo! en remplacement de Carol Bartz. Il ne sera pas resté longtemps à la tête de l'entreprise puisqu'il vient d'être "démissionné" pour une sombre et puérile histoire de diplôme erroné dans son CV.

Un actionnaire de la société, Daniel Loeb, dont le fond d'investissement Third Point détient 5,8% des parts de Yahoo! a en effet indiqué que les documents administratifs remis à l'autorité de réglementation des activités boursières aux États-Unis mentionnaient que Scott Thomson était titulaire d'une licence en sciences informatiques, ce qui s'est avéré faux. Une raison qui a poussé le PDG au départ plus ou moins forcé. Il sera remplacé par Fred Amoroso et Ross Levinsohn aux postes respectifs de président du conseil de direction et de PDG intérimaire de la société.

On reste confondu devant cette nouvelle, à plusieurs niveaux :
- En quoi Scott Thompson, ancien dirigeant de Paypal, ou Yahoo! (puisqu'on ne sait pas vraiment qui a commis la faute), avaient-il intérêt à falsifier ce CV ? Ce n'était pas un candidat inconnu, loin de là...
- Virer ou faire démissionner quelqu'un pour une "faute" si légère et se couvrir ainsi de ridicule, est-ce vraiment sérieux quand on sait l'état dans lequel se trouve la société Yahoo! ?

On ne peut que se poser de nombreuses questions quand on voit la galère dans laquelle Yahoo! s'embarque de son propre fait depuis quelques années. Et qu'en pensent les centaines d'employés virés depuis plusieurs mois ? Quel gâchis...

Scott Thompson
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 5
  1. Sun-Location.fr 15 mai 2012 at 11 h 55 min

    CV falsifié ou non, je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de forcer la démission d'un cadre surtout s'il est compétent et qu'il répond correctement aux fonctions...

  2. Transpalette 15 mai 2012 at 13 h 58 min

    C'est vraiment dommageable pour Yahoo! qui a besoin de stabilité pour se redresser. Espérons qu'ils trouvent un remplaçant sérieux en un minimum de temps.

  3. lol 16 mai 2012 at 15 h 44 min

    Yahoo .... c'est quoi ?

  4. Mystral77 19 mai 2012 at 1 h 19 min

    La tyrannie du diplome a encore frappé. Un diplôme n'est pas la preuve d'une compétence mais la preuve que la personne a suivi les cours et en a compris au moins la moitié.
    Bon ok, falsifier un CV c'est pas top, mais de là à faire virer la personne pour ça et se passer de compétences avérées, c'est débile. Ils préfèrent peut être avoir un diplômé incompétent ... allez savoir !

  5. Phil 17 juillet 2012 at 16 h 59 min

    Mais LOL le look Riptide !!! #soeighties

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site