> > Google veut acquérir les extensions .google et... .lol !

Google veut acquérir les extensions .google et... .lol !


Notez cet article

gtld

Google a annoncé se porter candidat à l'obtention de nouvelles extensions parmi lesquelles .google, .youtube et… .lol !!...

On le sait, il sera bientôt possible d'acheter des extensions (gTLD ou generic TLD) spécifiques d'une activité ou d'une région (par exemple, en France, des .paris, .bzh et .alsace devraient voir le jour). Google, qui explique que 50% des sites que ses robots visitent actuellement sont en .com, s'est également mis sur les rangs pour obtenir des extensions qui correspondent à ses produits afin de protéger ses marques : .google, .youtube ou .docs.

Mais on apprend par la même occasion que le moteur de recherche a demandé à obtenir une autre extension étonnante, sous la forme du .lol, qu'il estime être à potentiel intéressant et créatif.

L'Icann, organisme gérant ces extensions, devrait révéler le 13 juin prochain qui a droit à quoi, après examen des milliers de dossiers déposés. On saura donc, à cette occasion, quelles sont celles qui ont été acquises par Google et les autres.

Icann
Source de l'image : Icann

Commentaires : 4
  1. Denis 4 juin 2012 at 20 h 14 min

    J'ai cru à un 1er avril, en voyant ce titre dans mon agrégateur !

  2. Rencontre au restaurant 5 juin 2012 at 17 h 03 min

    Et pourquoi pas .troll ? La mode ferait vraiment faire n'importe quoi...

  3. Patrice Decoeur - Marketing pour gagner 7 juin 2012 at 16 h 47 min

    Quel est l'intérêt pour Google d'obtenir une extension comme .lol ? De toute manière, c'est lui qui décide du position d'un site par rapport à l'autre, en fin de compte. Actuellement, c'est bien lui qui décide que les .biz et les .eu sont moins bien référencés que le .com ou .fr.
    Pensez-vous que les .lol seront mieux référencés s'ils peuvent l'acquérir ? De toute façon, ils pourront toujours dire de rendre leur site "comique", du type http://www.comigoogle.com, plus visible s'ils le veulent.
    Vraiment, je ne vois pas l'intérêt.
    Une réponse de Google ?
    Une proposition ?

  4. arab 9 juin 2012 at 11 h 00 min

    je suis de tres pres l'ouverture des newtlds et je me demande qu'elle sera la position de google entre photo.paris et photoparis .com ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site