> > Google trouve chaque jour 9 500 nouveaux sites infectés par un malware

Google trouve chaque jour 9 500 nouveaux sites infectés par un malware


Notez cet article

pirate

Le blog de Google spécialisé dans la sécurité publie quelques chiffres qui donnent le vertige en termes de sites web piratés identifiés par son programme 'Safe Browsing' sur la Toile...

Le blog de Google spécialisé sur la sécurité révèle quelques chiffres étonnants en ce qui concerne le programme "Safe Browsing" dont l'ambition est de protéger l'internaute qui effectue des requêtes sur le moteur de recherche (ou via son navigateur Chrome, Firefox ou Safari) en lui évitant de tomber sur des sites web "pervertis" :

- 9 500 nouveaux sites infectés (par des malwares, virus ou autres badwares) sont identifiés chaque jour !

- Entre 12 et 14 millions de requêtes chaque jour renvoient des résultats assortis d'un avertissement indiquant que le site proposé peut être dangereux.

- Des milliers de notifications sont envoyées chaque jour dans les Webmaster Tools pour avertir les propriétaires de sites des problèmes de ce type trouvés dans leurs pages.

De nombeuses statistiques et illustrations sont également founies, dont ce graphique qui montre que l'année 2009 a connu un énorme pic en termes de détection de sites infectés par Google :

facebook seo
Source de l'image : Distilled

1 commentaire
  1. Marc.L 20 juin 2012 at 10 h 51 min

    C'est étonnant la similitude de la courbe avec la crise mondiale .... Pas de cause à effet, mais quand même !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site