liens

Bing vient de mettre en place, avant son concurrent Google, un outil permettant de désavouer un lien dans ses Webmaster Tools. Une façon de lutter contre le 'negative SEO'...

Depuis Penguin et la panique qui s'est emparée de nombreux webmasters autour du Negative SEO, certains attendaient avec impatience le futur formulaire de désaveu de lien promis par Google il y a peu.

Sauf que, pour une fois, c'est Bing qui a coupé l'herbe sous les pieds de son concurrent en annonçant cette fonctionnalité qui vient d'être intégrée dans ses Webmaster Tools.

Il est ainsi, au travers de cet outil (disponible dans la zone Configure Your Site), possible d'indiquer au moteur de recherche que les liens issus d'une page, d'un répertoire ou d'un site entier ne doivent pas être pris en compte par l'algorithme pour calculer la pertinence de la page pointée.

Une action étonnante car on pensait que ce serait plutôt Google qui proposerait ce type d'outil en premier. Mais l'algorithme de Bing étant lui aussi fortement basé sur l'analyse des liens, il n'est pas illogique qu'il propose un tel formulaire. Et puis, on peut penser que le fait de proposer ce système avant Google est également un motif de satisfaction en interne 😉

bing desaveu liens
Source de l'image : Bng