> > Le nouveau Bing est arrivé en France

Le nouveau Bing est arrivé en France


Notez cet article

Bing

Bing inaugure depuis hier un nouveau look plus épuré en France. Sera-t-il suffisant pour contrer Google ?...

Après l'avoir testé en février dernier, un nouveau look très épuré du moteur de recherche Bing a été lancé aux Etats-Unis en mai.

On attendait cette nouvelle mouture en France et c'est fait depuis cette semaine (bizarrement, aucune communication ne semble cependant avoir été faite à ce sujet dans l'Hexagone).

Les nouveautés ne sont pas vraiment nombreuses (notamment le le nouveau moteur d'images qui n'est pas encore implémenté) mais le look est plutôt agréable, épuré, "à l'ancienne" serait-on tenté de dire... Un retour en arrière vers plus de clarté à une époque où Google suit le chemin inverse en surchargeant de plus en plus sa page de résultats. L'avenir dira qui a raison et si Bing arrivera à grignoter des parts de parts marché à Google, alors que son audience stagne depuis plus de 2 ans à moins de 5% en France et 30% aux Etats-Unis...

Bing France 2012
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 7
  1. Alex 13 juillet 2012 at 10 h 58 min

    Hmmm ils se seraient pas (juste un peu) inspiré de GG pour leur présentation des résultats de recherche. Personnellement je trouve ça mieux, mais bon, on peut pas dire qu'ils ont fait preuve d'originalité.

  2. canaris 13 juillet 2012 at 11 h 09 min

    Bing.. La dernière fois que j'ai taper une requête sur ce moteur de recherche, sa devait être en 2009.. Je n'y vais jamais, je suis tellement habitué à google que je n'y pense même plus aux autres moteurs !

  3. boost 13 juillet 2012 at 11 h 17 min

    Ils font des efforts et perso je trouve ça bien! Je trouve personnellement que Google est devenu trop dominant dans ce créneau des moteurs de recherche et que ce n'est pas bon !
    Beaucoup trop de questions se posent sur les résultats de recherches effectuées, de sites qui descendent de la 1ere page à 4 ou 5 pages plus bas sans raisons apparentes, des ré-indexations de pages qui se font trop attendre.... etc
    On appelle cela une position dominante! .... trop dominante!

  4. Yoann 17 juillet 2012 at 8 h 49 min

    Bien d'accord avec boost !

  5. Cyrille 17 juillet 2012 at 11 h 05 min

    Je suis aussi d'accord avec boost.
    Mais Bing devrait également faire des efforts au niveau de son algorithme de recherche pour augmenter sa pertinence (mais j'imagine qu'il y travaille...) !

  6. Ramone37 20 juillet 2012 at 11 h 56 min

    Et bien moi, j'aime bien Bing ! Voir une belle photo quand on ouvre son navigateur est agréable, et un peu de culture (avec les liens), ne fait pas de mal pour commencer sa journée. De plus, l'image a été redimensionnée, pour couvrir toute la longueur de l'écran ; Bing a-t'il communiqué là-dessus ?

  7. olivier@abondance.com 20 juillet 2012 at 14 h 03 min

    @Ramone37 : c'est vrai moi aussi j'aime bien cette fonctionnalité de page d'accueil changeante chaque jour + infos. Malheureusement, la communication de Microsoft sur Bing en France est totalement inexistante 🙁 ce qui est bien dommage. A se demander si quelqu'un en France s'occupe de ce moteur de recherche...
    cdt

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site