> > Les rock stars n'aiment pas les moteurs de recherche...

Les rock stars n'aiment pas les moteurs de recherche...


Notez cet article

google justice

11 rock stars anglophones accusent Google et les moteurs de recherche en général de fournir un accès rapide et trop facile à des copies pirates de leurs oeuvres. Google dément...

Dans une lettre envoyée à David Cameron, premier ministre britannique, plusieurs rock stars dont Elton John (voir photo ci-dessous), Roger Daltrey et Pete Townshend (The Who), Robert Plant (Led Zeppelin), Brian May (Queen) ou autres Tinie Tempah accusent Google et les moteurs de recherche Internet en général de fournir un accès trop simple et rapide à des copies pirates de leurs oeuvres.

Ils demandent une action pour faire cesser ces agissements, si l'on en croit le Daily Telegraph qui a dévoilé l'information, et qu'il soit possible de faire en sorte que les moteurs de recherche "jouent leur rôle pour protéger les auteurs et les consommateurs des sites illégaux".

Google a rétorqué qu'il n'encourageait en rien le piratage et qu'il supprimait chaque mois des millions de liens de son index pointant vers des site sillégaux.

Affaire à suivre donc pour savoir si des actions en justice seront engagées ou non par les plaignants...

elton-john
Source de l'image : Zicabloc

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site