> > 4 employés de Baidu licenciés pour corruption

4 employés de Baidu licenciés pour corruption


Notez cet article

Baidu

Quatre employés du moteur Baidu, leader en Chine, ont été licenciés (et trois d'entre eux arrêtés par la police) pour avoir supprimé des contenus d'un des sites du moteur en échange de rémunération...

Le moteur chinois Baidu, largement leader dans son pays devant Gogle, vient de licencier quatre de ses employés pour corruption si l'on en croit le Wall Street Journal. Ces personnes touchaient en effet des pots-de-vin pour supprimer des contenus pouvant nuire à l'e-réputation de personnes ou d'entreprises. Quelques tarifs ont fuité dans la presse chinois : de 35 à 1 000 yuans (126 euros) pour supprimer un post dans un forum, somme que l'on peut multiplier par 2 pour un blog et par 3 pour un portail d'information. La fraude mise en place par les 4 personnes porterait sur le site Tieba, un système de commentaires libres sur de nombreux sujets.

Ils auraient touché des dizaines de milliers de yuans (des milliers d'euros) pour effectuer ces opérations. Parmi les quatre fautifs, trois ont d'ores et déjà été arrêtés par la police le mois dernier.

voleur
Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site