> > IAC (Ask.com) se paye About.com pour 300 millions de $

IAC (Ask.com) se paye About.com pour 300 millions de $


Notez cet article

hello world

IAC, propriétaire d'Ask.com, vient de racheter le site de contenus About.com pour 300 millions de $. Bonne affaire ou flop annoncé ?...

IAC, la maison-mère du moteur Ask.com devenu système de questions/réponses, vient de racheter le site About.com au New York Times pour 300 millions de $. Une mauvaise affaire pour l'ancien proriétaire du site, qui l'avait acquis en février 2005 pour 410 millions... A l'époque, Yahoo!, Google, AskJeeves (ancien nom d'Ask.com), déjà, et AOL étaient sur les rangs.

Le site About.com avait également été, à une époque, comparé par certains observateurs, aux "fermes de contenus" si décriés et chassés par Google Panda. Que va en faire IAC ? Selon Greg Blatt, son PDG, "Le contenu d'About.com va grandement différencier et accroître la notoriété de l'offre d'Ask.com, tandis que l'expertise d'Ask dans la technologie de recherche et l'expérience utilisateur améliorera la découverte des contenus existants d'About.com".

En même temps, on ne peut pas dire que IAC ait véritablement fait office de visionnaire sur le Web depuis quelques années. Difficile donc de dire si la société a fait une bonne affaire avec le rachat d'About.com. Ou pas...

about.com
Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. Matthieu @ Eurekalt 5 septembre 2012 at 22 h 47 min

    Je dirais bonne affaire pour le New York Times... Avec About.com, j'ai toujours plus l'impression d'un site Made for Adsense que d'une véritable ressource sincère avec une réelle communauté derrière.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site