> > Google présente le profil du voyageur en ligne

Google présente le profil du voyageur en ligne


Google présente le profil du voyageur en ligne
3.5 (70%) 2 votes

logo google

Google propose une étude sur le profil-type de l'internaute utilisant le réseau mondial et son moteur de recherche pour programmer ses voyages, professionnels et personnels...

Google a publié dernièrement une étude qui présente le profil-type du voyageur en ligne.

Exemple de résultat : pour ce qui est des réservations aériennes, les internautes utilisent Internet à 89% pour obtenir des horaires de départ et d'arrivée, à 84% pour se renseigner sur les compagnies aériennes et à 83% pour connaître un prix. Pour l'hébergement, le prix est le premier critère (81%), suivi par l'emplacement géographique (80%) et les avis (75%). Enfin, pour la location de voiture, le prix reste toujours important (81%), les avis (80%) et les promotions (61%) complètant le podium.

Mais l'étude contient de très nombreuses autres informations connexes, à découvrir ci-dessous (38 slides) :


Source de l'image : Google

Commentaires : 5
  1. LaurentA 11 septembre 2012 at 11 h 40 min

    Après le comparateur d'assurance, un comparateur de voyages sur Google pour bientôt ? On comprend qu'un si gros marché aiguise l’appétit de Google.

  2. WS Interactive 11 septembre 2012 at 12 h 46 min

    Une ressource précieuse et attendue pour optimiser le travail en étapes de conception des sites de promotion touristique notamment.

  3. création site internet vannes 11 septembre 2012 at 13 h 59 min

    quand google arrivera sur ce marché "voyages", il serait intéressant qu'il apporte une plus value à la réservation de voyage online, sinon si c'est juste pour prendre des parts de marché à l'existant, cela a assez peu d'intérêt pour l'économie mondiale

  4. Willgoto 12 septembre 2012 at 17 h 24 min

    Suite aux réponses précédentes, je crois devoir rappeler que Google est déjà très fortement investi dans le secteur "voyages" (et cela a déjà été dit ici) soit par ses propres sites et services soit par des prises de participations: avion, hôtel, guide de voyage, guide de restaurants, locations de vacances....

    En comparaison de billets d'avion, il a une position ultra dominante, ayant racheté ITA, qui est le système utilisé par la majorité des comparateurs grand public comme Kayak, Orbitz, ... et même Bing qui peut encore l'utiliser que provisoirement.

    Quant à l'étude citée, elle concerne un échantillon de voyageurs USA et des destinations comme NY et Las Vegas ou encore Orlando. Je ne pense pas que ce soit extrapolable entièrement tel quel aux voyageurs européens et à d'autres types de destinations.

    De plus, j'estime qu' on devrait en savoir plus sur la méthodologie, les questions posées, les concepts utilisés ... pour pouvoir analyser sérieusement les résultats.

    NB
    l'étude n'est pas une tentative d'analyse de l'internaute voyageur à travers ses requêtes et son comportement sur google, mais une enquête par simple questionnaire dont le commanditaire est simplement google, comme il pourrait être n'importe quel autre organisme.

  5. Echantillon 15 octobre 2012 at 22 h 37 min

    Aille, encore un secteur qui va tomber dans le giron de google.
    Je me demande où il va s'arrêter et surtout si il va s'arrêter, car il va finir par tordre le coup à tous les petits webmasters qui essaient de faire un peu d'affil sur les voyages, le shopping, etc.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site