> > Google met à jour ses recommandations concernant le spam sur les rich snippets

Google met à jour ses recommandations concernant le spam sur les rich snippets


Notez cet article

outils

Google a annoncé l'envoi de mails aux webmasters en cas de problèmes critiques détectés sur leur site. Les recommandations pour webmasters ont également été mises à jour, dont une partie concerne le spam sur les balises sémantiques 'rich snippets'...

Google a annoncé quelques nouveautés pour ses sites d'information pour webmasters :

- Tout d'abord le fait que des mails seront dorénavant envoyés aux webmasters lorsque des situations critiques seront détectées par le moteur sur leur site. Exemple : des malwares installés sur le serveur ou une croissance forte des erreurs de crawl détectées par Googlebot.

- Les recommandations pour webmasters ont été mises à jour. Plusieurs zones comme celles sur le netlinking ou le texte caché ont été modifiées pour proposer plus d'informations qu'auparavant.

Un chapitre complet sur les rich snippets a également été rajouté pour donner de nouvelles informations, notamment contre le spam sur ces balises sémantiques : il est notamment interdit d'indiquer du contenu invisible dans les rich snippets, tous comme de faux avis, etc. Il est vrai que ce type de pratique se multipliait depuis quelque temps...

rich snippet guidelines
Source de l'image : Google

Commentaires : 4
  1. Jal - Affiches Parisiennes 4 octobre 2012 at 9 h 24 min

    La lutte contre le spam et faux avis reste une bonne chose.
    Après il y a toujours des détournements possibles : j'ai en tête l'exemple d'un site qui utilise des caratères spéciaux dans sa description (méta) pour reproduire ces étoiles.
    Pour l'instant çà tiens, reste à voir combien de temps.

  2. Annuaire Français 4 octobre 2012 at 9 h 28 min

    Les entreprises Françaises ne font pas encore gagner assez d'argent à Google pour traduire la page de recommandation en Français sur les "rich snippets".
    Les techniques du texte cachés datent de la préhistoire, et je doute qu'avec les algorithmes actuels, elles aient encore une utilité quelconque.

    Il en est tout autre sur le netlinking où il va être extrêmement difficile a Google de faire la part du bon et du mauvais. Mais il faut bien que "Dark Vador" montre un peu son autorité ...

  3. pronet 4 octobre 2012 at 14 h 45 min

    Je ne comprend pas pourquoi on parle encore du spam.

    Pour les virus il existe des anti-virus (avast par exemple) et on entend plus jamais parler de virus (alors qu'ils existent toujours)

    Pour les spams il existe maintenant des anti-spam de derniere génération (SpamEnMoins.com, mailinblack, ..) qui bloque 100 % des spams !

    Que chacun s'équipe d'anti-spam, comme il est équipé d'anti-virus et voila

  4. Cecile Referencement Lille 5 octobre 2012 at 15 h 53 min

    On trouve meme des plugins pour simuler des avis sur les cms et un peu de ménage ne ferait pas de mal

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site