Infographie : la mort du SEO

   
(English version - machine translation)

graphique

Une infographie qui expose et démonte les arguments de ceux qui annoncent à tout bout de champ la mort du SEO depuis plus de 15 ans...

Combien de fois la mort du SEO (qui s'appelait encore "référencement naturel") n'a-t-elle pas été annoncée ? Voici, en une infographie du vendredi, proposée par le site SEOBook, quelques dates (première annonce mortuaire en 1997, dernières en dates avec Panda et Penguin) et des informations sur :
- Les profils de personnes qui annoncent périodiquement cette mort ;
- Ce qu'ils disent ;
- Pourquoi ils le disent ;
- Pourquoi ils se trompent ;
- Comment ils pratiquent le SEO.
Et, bien sûr, l'infographie se termine par une démonstration : pourquoi le SEO ne mourra jamais ! :-)

(cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

la mort du seo
Source de l'image : SEOBook

Commentaires : 2
  1. Rédaction web 11 octobre 2012 at 12 h 08 min Reply

    Il faut arrêter cela fait plus de 15 ans qu'on annonce la fin du SEO, mais ce n'est pas encore prêt d'y arriver le métier de référenceur est certes devenu plus compliqué, mais cela ne nous a jamais empêcher d'avancer dans notre travail!

  2. AGIR Services 15 décembre 2013 at 12 h 53 min Reply

    la mort du SEO ce n'était pas une prophétie annoncée par les illuminatis ou conspiration du genre ;-) au final les référenceurs sont toujours présent et le SEO est toujours d'actualité. Certes plus compliqué car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte mais THE SEO WILL NEVER DIE ;-)

Laisser un commentaire (charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings