> > Google et le guest blogging (vidéo)

Google et le guest blogging (vidéo)


Notez cet article

matt cutts

Matt Cutts revient, dans une vidéo, sur la vision de Google au sujet des méthodes de 'guest blogging' ou création de contenu sur un blog par un invité...

Matt Cutts a mis dernièrement en ligne une vidéo (3:11", polo verdasse) intitulée "What is Google's view on guest blogging for links?". En clair : quelle est la vision de Google sur le "guest blogging" (le fait d'inviter des personnes à écrire des contenus sur son blog).

La réponse de Matt Cutts peut se résumer en une phrase : si vous invitez sur votre blog une personne "de prestige", qui écrit très bien et amène une plus-value à votre site, aucun problème ; mais si le "guest blogging" est une façon d'écrire un contenu quelconque truffé de liens vers un site web pour en améliorer la popularité, Google peut se facher 🙂 Idem pour le même post retrouvé sur plusieurs blogs, plus ou moins "spinné" (réécrit automatiquement). Allons, Matt, personne ne fait ça sur le web actuellement 🙂

Bref : le bon sens l'emportera toujours sur les extrêmes. Rien de bien nouveau à l'ouest donc !


Source de l'image : Google

Commentaires : 3
  1. Sentimancho 11 octobre 2012 at 12 h 28 min

    Toujours le meme discours : qualite et originalite. Dommage qu'il faille encore le repeter. L'importance d'un texte de haute qualite, c'est le link baiting qui va en ressortir.

  2. Annuaire Français 13 octobre 2012 at 12 h 21 min

    c'est vrai que les sites de CP et guest blogging sont dans le collimateur de Google, ceux qui laissent filtrer des quantités de liens.
    Pour notre annuaire, la politique est simple :
    - pas de liens externe dans les promotions ou communiqués, les liens en dur pointent tous vers la page individuelle, qui elle seule possède des liens en dur externe et sitelink.
    On peu donc écrire et publier ce que l'on veut, les abus sont ainsi évités.

    Il est vrai que l'on a toujours la crainte d'être sanctionné à tord par un des nombreux filtres, aussi, mieux vaut ne pas "donner le bâton pour se faire taper".

  3. Paris call girl 6 mars 2013 at 21 h 24 min

    Est-ce que tout le monde comme blogspot ou y at-il une meilleure façon de faire?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site