> > Infographie : Black, White et Grey Hat

Infographie : Black, White et Grey Hat


Notez cet article

graphique

Une infographie qui nous donne quelques indications sur les techniques utilisées par les trois grandes familles de référenceurs SEO : Black, White et Grey Hat...

Pas question de terminer la semaine sans notre infographie du vendredi qui est proposée aujourd'hui par le site Cognitive SEO et qui explique les différents "chapeaux" qui exercent le métier de référenceur / SEO : Black Hat, White Hat et Grey Hat : qui sont-ils ? Quelles techniques utilisent-ils ? Etc. (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

Black Hat White Hat Cognitive SEO
Source de l'image : Cognitive SEO

Commentaires : 9
  1. Valentin 9 novembre 2012 at 11 h 18 min

    Je rajouterais les pages satellites dans le blackhat SEO, il n'est aucunement fait mention des réseaux sociaux, surprenant !

  2. Sylvain 11 novembre 2012 at 21 h 16 min

    Les white hat, pur et dur ça existe vraiment ?
    Sans aller jusqu'au black hat, tout référenceur ne se tourne-t-il pas à un moment vers le grey, de façon mesurée ? Je pense que si.

  3. samseo 12 novembre 2012 at 10 h 28 min

    Bonjour Oliver ;
    Ce matin je tapais abondance dans le google, directement je cliqué sur le 1 résultat je trouve ce site http:/www.abondanceOrg/ !!!!!! et pour le site http://www.abondance.com et en 2 positions !!

  4. RefOnWe 12 novembre 2012 at 12 h 16 min

    Comme dit Sylvain, pour moi le white hat n'existe pas ou plutôt il consiste à attendre patiemment que les liens naturels arrivent tout seul comme le conseille GooGle.
    Donc ça revient à ne rien faire.

  5. location voiture pas cher 13 novembre 2012 at 13 h 42 min

    J'utilise toujours les methodes white hat , le black restera pour moi une methode ancienne que google à su les pénaliser , par avant avec des logiciels on pouvait soumettre des centaines de liens en 10mn.

  6. ADvance 13 novembre 2012 at 14 h 33 min

    Je pense que chacun a sa définition du BH. De plus, pour se placer sur des requêtes type poker ou rachat de crédit, qui peut faire du 100% WH???

  7. Tchatche 17 novembre 2012 at 23 h 55 min

    Je rejoins aussi Sylvain, positionner un site avec du white hat pur est vraiment trés dur. Les bons référenceurs lorgnent souvent sur du grey hat pour booster leur site sans jamais tomber dans le black.

  8. soirée célibataire toulouse 19 novembre 2012 at 17 h 14 min

    Le monde n'est ni noir, ni blanc... il est gris.
    D'un point de vue Google, à partir du moment où l'on poste soi-même son lien, on n'est déjà plus blanc comme l'agneau qui vient de naître...

  9. rencontres amicales 31 janvier 2014 at 0 h 19 min

    Bonsoir,
    Difficile de se définir WH même si l'on se considère et agit comme tel quand google change ses politiques tous les quatre matins.
    Encore il y a peu, en passant définissant le guest-blogging comme BH par exemple ..
    Amicalement, Lucile.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site