> > Google Maps est de retour sur l'iPhone

Google Maps est de retour sur l'iPhone


Notez cet article

outils

Quelques semaines après le fiasco de Plans, l'application de recherche cartographique qui a accompagné le lancement d'iOS 6, Google contre-attaque avec une nouvelle version de Google Maps disponible depuis hier sur l'AppStore...

Le lancement de la dernière version d'iOS par Apple s'est accompagné d'un gros couac avec l'application "Plans" de recherche cartographique, qui s'est avérée de moyenne qualité (doux euphémisme). Google n'est donc pas resté inactif pendant ce temps et vient d'annoncer la disponibilité de l'application Google Maps dans le monde entier sur l'App Store d'Apple.

Elle a été repensée de A à Z. Plusieurs améliorations ont ainsi été mises en place : les cartes vectorielles, qui occupent plus d'espace sur l'écran, sont plus nettes. Elles se chargent plus rapidement et offrent une inclinaison et une rotation fluides des vues 2D et 3D. Une fiche d'information étirable, située en bas de l'écran, indique également l'adresse recherchée, les horaires d'ouverture, les notes et commentaires, des photos, l'itinéraire, etc.

La nouvelle application Google Maps est disponible sur iPhone et iPod Touch (4e génération) avec iOS version 5.1 ou ultérieure, dans plus de 40 pays et 29 langues (chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, espagnol, etc.). Certaines fonctionnalités ne sont cependant pas disponibles dans tous les pays.

google-maps-iphone-new
Source de l'image : Google

Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Eric 15 décembre 2012 at 11 h 36 min

    En voila un joli cadeau de Noel. Il est impensable en effet qu'Apple ait pu nous prendre ainsi en otage. Merci Google pour cette app.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site