> > Yandex détrône Bing comme 4ème moteur de recherche mondial

Yandex détrône Bing comme 4ème moteur de recherche mondial


Notez cet article

podium

Dans les cinq plus gros moteurs de recherche mondiaux, on trouve un chinois et une russe... Qui vient de prendre la quatrième place à Bing...

La société Comscore vient de publier une nouvelle version de son baromètre des moteurs qSearch, qui mesure notamment le nombre de requêtes traitées chaque mois par les plus grands outils de recherche de la planète. Surprise pour les mois de novembre et décembre 2012, avec la 4ème place prise par le russe Yandex au détriment de Bing. C'est cependant Google qui mène largement la danse dans le monde, avec plus de 114 milliards de requêtes traitées et 65,2% de parts de marché.

1. Google : 114,73 milliards de requêtes (65,2% de parts de marché).
2. Baidu : 14,5 milliards (8,2%)
3. Yahoo! (technologie Bing) : 8,63 milliards (4,9%)
4. Yandex : 4,84 milliards (2,8%)
5. Bing : 4,47 milliards (2,5%)

Notons cependant que si on additionne les chiffres de Bing et de Yahoo!, la technologie de recherche de Microsoft se trouve à une solide troisième place, avec une extension internationale forte, contrairement à Baidu et Yandex, qui ne sont implantés réellement que dans leur pays d'origine (Chine et Russie).

ing-yandex
Source de l'image : PCMag

Commentaires : 2
  1. Annuaire Français 11 février 2013 at 14 h 49 min

    C'est un "coup de grisou" pour Bing de se faire dépasser par YANDEX, avec pourtant des moyens financiers gigantesques, MC n'a pas convaincu.

    Microsoft passe a coté du succès qu'il devrait avoir si il opérait de manière logique, tendancielle et humaine. Preuve que le succès ne vient pas forcément des moyens.

    C'est la règle nouvelle que fixe l'internet, le succès, le vrai, ne vient que par la bonne volonté de servir et d'être utile aux internautes dans sont projet. Nul besoin de moyens, un concept qui plait fait son succès tout seul sur la toile.
    Pour Bing, les énormes erreurs stratégiques sont la cause de ce non succès, imaginez un instant que ce moteur ne soit pas lié a Microsoft, et par défaut sur tous les PC du monde ... il n'existerait même pas !

  2. referencement-immo.com 14 février 2013 at 17 h 24 min

    Apres les reseaux sociaux, les moteurs de recherche montrent l'influence du marché chinois et russe

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site