> > OneMoreTab : l'actualité à la carte

OneMoreTab : l'actualité à la carte


Notez cet article

presse

OneMoreTab est un nouvel outil, proposé en version bêta, qui permet de créer des filtres pour rechercher des articles dans la presse française en ligne. Malgré quelques manques qui devraient être palliés à l'avenir, l'outil semble assez intéressant....

Nous avons reçu un communiqué de presse concernant le lancement du métamoteur d'actualité OneMoreTab, disponible en version bêta depuis le début du mois.

Le concept de l'outil est assez simple : il référence une grande partie des sites d'information français (plus d'une centaine mais pas Abondance, dommage :)) ) et il est possible d'effectuer des choix par site/source, par thème, par rubrique, etc. A chacun de ces choix, les titres et chapôs des articles s'afficheront en dessous dans des onglets (voir copie d'écran ci-dessous). L'interface est assez claire et intuitive (bien que plutôt spartiate).

L'outil est en tout cas une alternative intéressante à des outils comme Yahoo! News ou Google News ou des agrégateurs de fils RSS. Il lui manque à notre avis des fonctionns essentielles comme le fait de limiter le nombre d'articles affichés, en volume ou dans le temps, la possibilité d'effectuer une fusion des différentes sources sélectionnées, la recherche, les alertes et la veille sur un mot clé donné, etc. Les images sont également parfois assez applaties, selon leur format d'origine, et peu visibles. Mais l'outil est proposé actuellement en version bêta et nul doute qu'il devrait s'améliorer au fil du temps.

Il est en tout cas à tester si les recherches dans l'actualité sont votre dada. A noter que la société Onemoretab SAS est une startup basée à Paris. Le projet a été initié dans sa version Bêta en janvier 2013, soit tout récemment. L’équipe compte 2 membres, jeunes ingénieurs diplômés de l’Ecole des Mines de Nancy ayant travaillé deux ans dans à la Silicon Valley pour le compte d'Intalio, une start-up française éditrice d'applications dans le Cloud basée à Palo Alto (Californie). Bonne chance donc à ce nouvel outil.

onemoretab
Source de l'image :Abondance

Commentaires : 3
  1. Clarisse C. 20 février 2013 at 18 h 29 min

    Cet outil sera sans nul doute un must pour les communicants, tant en entreprises privées que pour ceux qui travaillent dans les institutions publiques. Maintenant aux vues des premiers résultats de la version béta, je resterai quant à moi abonnée aux flux RSS en attendant les améliorations du métamoteur.

  2. Emmanuel 20 février 2013 at 19 h 20 min

    Outil assez intéressant.
    Comme alternative à Yahoo! News ou Google News il y a également Twikle lancé récemment, qui reprend les contenus les plus populaires sur les réseaux sociaux :
    http://twikle.fr
    Le site comprend également un moteur de recherche de news (garanti 100% sans Bing !)

  3. Saltimbanque 22 février 2013 at 14 h 59 min

    Merci pour ces infos, je viens d'essayer ce site, et il est vrai qu'il offre une vraie alternative (française qui plus est) face aux Google News et Yahoo. C'est facile à prendre en main et beaucoup plus efficace qu'un Netvibes ou autre aggrégateur de news. Un site à suivre et un cocorico aux créateurs.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site