presse

OneMoreTab est un nouvel outil, proposé en version bêta, qui permet de créer des filtres pour rechercher des articles dans la presse française en ligne. Malgré quelques manques qui devraient être palliés à l'avenir, l'outil semble assez intéressant....

Nous avons reçu un communiqué de presse concernant le lancement du métamoteur d'actualité OneMoreTab, disponible en version bêta depuis le début du mois.

Le concept de l'outil est assez simple : il référence une grande partie des sites d'information français (plus d'une centaine mais pas Abondance, dommage :)) ) et il est possible d'effectuer des choix par site/source, par thème, par rubrique, etc. A chacun de ces choix, les titres et chapôs des articles s'afficheront en dessous dans des onglets (voir copie d'écran ci-dessous). L'interface est assez claire et intuitive (bien que plutôt spartiate).

L'outil est en tout cas une alternative intéressante à des outils comme Yahoo! News ou Google News ou des agrégateurs de fils RSS. Il lui manque à notre avis des fonctionns essentielles comme le fait de limiter le nombre d'articles affichés, en volume ou dans le temps, la possibilité d'effectuer une fusion des différentes sources sélectionnées, la recherche, les alertes et la veille sur un mot clé donné, etc. Les images sont également parfois assez applaties, selon leur format d'origine, et peu visibles. Mais l'outil est proposé actuellement en version bêta et nul doute qu'il devrait s'améliorer au fil du temps.

Il est en tout cas à tester si les recherches dans l'actualité sont votre dada. A noter que la société Onemoretab SAS est une startup basée à Paris. Le projet a été initié dans sa version Bêta en janvier 2013, soit tout récemment. L’équipe compte 2 membres, jeunes ingénieurs diplômés de l’Ecole des Mines de Nancy ayant travaillé deux ans dans à la Silicon Valley pour le compte d'Intalio, une start-up française éditrice d'applications dans le Cloud basée à Palo Alto (Californie). Bonne chance donc à ce nouvel outil.

onemoretab
Source de l'image :Abondance