> > Nouveautés Bing : suggestions de requêtes et outil de création de Sitemap

Nouveautés Bing : suggestions de requêtes et outil de création de Sitemap


Nouveautés Bing : suggestions de requêtes et outil de création de Sitemap
5 (100%) 1 vote

bing-b-logo

Bing vient d'annoncer deux nouveautés : un outil de suggestion de requêtes (autocomplétion) amélioré et un logiciel permettant de créer des Sitemaps XML exhautifs ou limités aux pages web du site les plus récemment modifiées....

Bing a annoncé une nouveauté dans son système de suggestions de requêtes (autocomplétion) sous le vocable de Autosuggest Ghosting. L'idée de cette nouveauté est de proposer directement dans le formulaire de recherche la requête la plus logique, celle le plus souvent demandée par les autres internautes, par rapport aux mots que vous êtes en train de saisir. Cela ferait gagner 16% du temps de saisie de la requête selon Bing. La pertinence des propositions a également été améliorée.

autosuggest-ghosting
Source de l'image :Bing / Qwant

Bing a également annoncé un outil baptisé Bing Sitemap Plugin, un outil open source qui peut générer deux types de fichiers :
- Un Sitemap XML exhaustif listant toutes vos URL ;
- Un Sitemap XML indiquant uniquement les URL ayant été modifiées récemment.
Cela peut donner deux signaux complémentaires aux moteurs : l'exhaustivité avec le premier et un focus sur les pages les plus "fraiches" avec le second. La date de dernière modification des pages est ajoutée automatiquement et la priorité (de 0 à 1) est indiquée en fonction de la popularité de vos pages.
Le logiciel doit être téléchargé et installé sur votre serveur (IIS ou Apache) pour fonctionner.

bing-sitemap-plugin
Source de l'image :Abondance

1 commentaire
  1. Animal Cuts 25 février 2013 at 15 h 39 min

    Merci pour cet article et en particulier votre explication sur la création de sitemap avec Bing. les liens annexes me rendent bien service ^^

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site