> > Google France : Jean-Marc Tassetto part, Nick Leeder arrive

Google France : Jean-Marc Tassetto part, Nick Leeder arrive


Notez cet article

google logo

Jean-Marc Tassetto ayant annoncé sa démission du poste de PDG de Google France en fin de semaine dernière, c'est Nick Leeder, qui tenait les rênes de Google Australie et Nouvelle-Zélande qui va le remplacer...

Jean-Marc Tassetto, qui dirigeait Google France depuis octobre 2010, a dernièrement annoncé son départ de la société pour cause de projets personnels de création de start-up dans le domaine du e-learning. Son remplaçant devrait être Nick Leeder, patron jusqu'à maintenant de Google Australie et Nouvelle-Zélande.

Notons que Nick Leeder est diplômé de l'INSEAD (Institut Européen d'Administration des Affaires) et parle couramment français, ce qui devrait grandement faciliter son intégration dans les locaux parisiens du moteur de recherche. Il devrait prendre ses nouvelles fonctions début avril. Bienvenue à lui.

Ajout du 5 mars 2013 à 15h15 : voici le communiqué officiel de Google France,que nous venons de recevoir :

Nick Leeder, 43 ans, prendra la tête de Google France à compter du 1er avril 2013. Francophone, diplômé de l'INSEAD (Institut européen d'administration des affaires) et de l’Université de Sydney (Licence en mathématiques), il est depuis mars 2011, Directeur général de Google Australie et Nouvelle-Zélande. Avant de rejoindre Google, Nick a exercé des responsabilités au sein de Mc Kinsey, FairFax et News Limited.

“Je remercie Jean-Marc Tassetto pour tout ce qu'il a fait pour Google, ses clients, ses partenaires et les “Googlers”. Il a joué un rôle déterminant pour ancrer Google en France. Jean-Marc a manifesté il y a quelques mois son désir de se consacrer à l’entrepreneuriat en créant une plateforme de e-learning. Nous avons pris le temps de travailler ensemble sur une transition sereine et optimale pour Google France. Je suis heureux que Nick Leeder ait accepté de nous rejoindre, il apportera son expérience des produits Google et une vision internationale des enjeux, au service de nos clients et partenaires français” a déclaré Carlo d’Asaro Biondo, Président des opérations pour Google Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique (SEEMEA).

Jean-Marc Tassetto exercera pleinement son rôle de Directeur général jusqu’à la fin du mois de mars, avant de passer le relais à Nick Leeder tout en restant chez Google jusqu’en juin 2013, afin d’assurer une transition efficace.

tassetto-leeder
Source de l'image :Abondance

1 commentaire
  1. agence paris 5 mars 2013 at 17 h 38 min

    il ne lui reste plus qu'a se faire degoogleliser si je puis dire... en tout cas grâce à lui c'est tout une économie qui survivait avec le ref naturel. espérons que le suivant soit sur la même lignée.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site