Un livre blanc sur le positionnement SEO des marketplaces

   
(English version - machine translation)

graphique

Une étude de la société Iziflux, en partenariat avec l'agence SEO Brioude Internet, analyse - entre autres - le positionnement des différentes marketplaces en France (Amazon, Cdiscount, PriceMinister, eBay, Fnac, etc.) en termes de référencement naturel...

La société Iziflux, spécialiste du domaine, vient de publier un livre blanc sur les marketplaces (Amazon, Cdiscount, PriceMinister, eBay, Fnac, etc.) qui contient, entre autres informations plus globales (définitions, chiffres marchés, etc.), un large chapitre sur leur positionnement SEO. Cette partie, réalisée avec Brioude Internet, propose des analyses sur 24 secteurs d'activité.

L'étude est réalisée sur un ensemble de mots-clés et de requêtes liées au secteur étudié. Sur l'ensemble de ces requêtes, il a été analysé quels sites, toutes catégories confondues, s'affichaient le plus souvent en première page des résultats de recherche Google sur la période d'Avril 2013.

Voici par exemple les résultats pour le secteur du Bricolage avec le classement en fonction du nombre de fois où la marketplace apparaît sur la première page des résultats de recherche Google sur les 10 001 mots clés du secteur étudié et les 5 781 730 requêtes réalisées (les autres secteurs sont disponibles dans le livre blanc) : dans la catégorie "Bricolage", le site Rue du Commerce arrive largement en tête du Top 100 des sites toutes catégories confondues. La marketplace s'est affichée 2 131 fois au mois d'Avril 2013 sur des requêtes liées au Bricolage.

maketplace-izyflux
Source de l'image :Iziflux

On regrettera cependant la qualité assez moyenne des infographies proposées dans le document (certainement pour le rendre léger en téléchargement), parfois à la limite du lisible...

Commentaires : 4
  1. rigolissimo 20 juin 2013 at 9 h 38 min Reply

    Je suis très friand des livres blancs, on apprend tout un tas de choses. Ce sujet est très intéréssant et bien réalisé, connaissant iziflux par le biais de media (twitter) et suivant régulièrement leurs actus, ce n'est que du bon. A noter que lorsque l'on a un Ecommerce, les marketplaces sont à prendre en considération dans sa stratégie de communication. Beaucoup de newb qui se lance dans le domaine, n'ont pas connaissance de tout cela. Je recommande la lecture de ce livre blanc, qui, comme c'est mentionné dans l'article, a un seul bémol, la qualité des illustrations :( !

  2. Charles - PressMyWeb 20 juin 2013 at 20 h 01 min Reply

    Ca c'est un vrai sujet, notamment avec le duplicate content, je vais aller lire ca. Merci

  3. rigolissimo 21 juin 2013 at 13 h 07 min Reply

    Je reposte un commentaire, non pas pour spammer (d'ailleurs si tu veux le supprimer, pas de soucis) je me permets de reposter, car j'ai lu tout le livre blanc, et très franchement c'est une mire d'or. Je dirai qu'il faut absolument le lire avant de se lancer sur les marketplaces ca permet d'être un utilisateur avertit ! Donc prenez une journée, mais lisez le :)
    (bemol : les graph / images sont vraiment médiocres voire parfois illisibles :( )

  4. DEBAIN 2 décembre 2013 at 13 h 23 min Reply

    Merci pour ce livre blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings