> > Matt Cutts et le délai d'affichage de pages pour les sites mobiles

Matt Cutts et le délai d'affichage de pages pour les sites mobiles


Notez cet article

matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo que le temps de chargement des pages est un signal qui est pris en compte par Google de la même façon pour les sites mobile de 'de bureau'...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'40", tee-shirt noir à dents longues), sur le thème Is page speed a more important factor for mobile sites? ou, en français, "Le délai d'affichage des pages est-il un signal aussi important pour Google sur les sites mobiles que sur les sites web classiques ?".

Matt Cutts explique (en rappelant les difficultés de mesurer ce signal) que ce critère n'est pas plus ou moins pris en compte pour un site mobile que pour un site "bureau". L'impact (très faible aujourd'hui, rappelons-le) n'est donc pas plus fort dans ce cas. En revanche, Matt explique qu'il comprend que la vitesse est un point critique pour les sites mobiles et qu'à l'avenir, il se pourrait que la situation soit différente. Mais, pour l'instant, il n'en est rien.


Source de l'image :Google

Commentaires : 3
  1. Cédric A 25 août 2013 at 15 h 50 min

    Le temps de chargement d'un site mobile est de toute évidence un point crucial dans l'activité et la rentabilité de ce même site.

    Si ce critère n'est donc pas encore pris en compte par Google et son algorithme, du moins n'est pas "plus ou moins pris en compte ", il reste selon moi une priorité essentielle. 😉

  2. Véronique Duong 25 août 2013 at 21 h 09 min

    Bonjour 🙂 Il est quand même préférable d'avoir un site qui se charge rapidement en termes d'ergonomie et "expérience-utilisateur"

  3. Adifco 29 août 2013 at 14 h 09 min

    Google veut donner les meilleures réponses à ses utilisateurs. Mais si un site met 60 secondes à charger sur un mobile, cette réponse est inutilisable car peu de personnes attendront si longtemps. Le site propose alors une réponse pertinente mais techniquement inexploitable avec ces terminaux. A mon avis il ne doit faire partie des premières options des SERPs.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site