> > Bing fournit le trafic sur un site depuis les réseaux sociaux

Bing fournit le trafic sur un site depuis les réseaux sociaux


Notez cet article

logo bing

Nouveauté dans les Bing Webmaster Tools avec la fonction 'Connected Pages' qui donne des informations sur le trafic que les réseaux sociaux renvoient sur vos pages...

Les Bing Webaster Tools viennent d'annoncer une nouvelle fonctionnalité (dans la rubrique "Configure my site") appelée "Connected Pages" : vous fournissez la liste des URL de vos profils sur les réseaux sociaux et sites communautaires (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Windows Store, Google Play, Apple Store, Pinterest, Windows Phone Store, YouTube, Instagram, MySpace) et l'outil vous fournit ensuite des indiacations sur le trafic renvoyé sur votre site par ces réseaux, bref, votre "activité sociale".

bing-connected-pages

Source de l'image : Bing

Commentaires : 6
  1. Master case 21 novembre 2013 at 12 h 04 min

    Oui cette application est très intéressante en tout cas. Bravo pour cette brillante initiative ! Mais normalement on peut déjà obtenir ces informations à partir de google analytics si je ne me trompe pas.

  2. Distribution informatique 21 novembre 2013 at 12 h 19 min

    Oui effectivement on trouve cela de plus en plus facilement dans Google Analytics. Ce dernier devenant de plus en plus complet et centralisant chaque mois davantage d'informations.

    Par contre quid de la pertinence et de la justesse des données que nous propose Google Analytics... J'ai souvent quelques doutes. Et vous ?

  3. Véronique Duong 21 novembre 2013 at 21 h 56 min

    Bonjour Olivier ! Contente de voir que Bing fait un peu parler de lui ! Cette nouvelle fonctionnalité est bien intéressante, et va nous permettre de voir la provenance des internautes via les réseaux sociaux, mais analysée à la façon de Bing (et j'imagine que ses critères seraient légèrement différents de ceux de Google). Merci !

  4. Jerome 22 novembre 2013 at 0 h 08 min

    Ca fonctionne comment, je ne comprends pas?

  5. ATHENAIMMO 23 novembre 2013 at 19 h 34 min

    Voila un outil qui va faire gagner du temps.....

  6. avaloria 29 novembre 2013 at 21 h 11 min

    Voila un outil fort utile qui va nous permettre de voir comment bing analyse aussi le trafic social vers nos sites

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site