Matt Cutts et les commentaires mal écrits

   
(English version - machine translation)

matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo que la qualité orthographique ou syntaxique des commentaires sur un site n'impacte pas son SEO...

Matt Cutts vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo (0'58", tee-shirt noir), répondant à la question Should I correct the grammar of comments on my blog? ou, en français, "Dois-je corriger, sur mon blog, les commentaires dont la grammaire est erronée (fautes d'orthographe, de syntaxe, etc.) ? Est-ce cela peut jouer sur le classement de ma page ?".

La réponse de Matt Cutts est simple est rapide : non, cela n'a pas d'impact sur vos classements (il prend l'exemple de YouTube qui propose des milliers de commentaires de faible qualité sans que cela joue sur le ranking des vidéos proposées). Focalisez-vous sur la qualité de votre contenu et ne faites pas plus attention que cela à la qualité orthographique ou grammaticale des commentaires écrits par les internautes. Et vous n'avez pas à les réécrire d'une façon ou d'une autre (mais cela ne vous dispense pas de supprimer le spamco, ou spam via les commentaires).


Source de l'image : Google

Commentaires : 5
  1. Agence Netmacom 11 février 2014 at 10 h 47 min Reply

    En allant un peu plus loin, je dirais même que ca peut paraitre plus naturel.

  2. veronique 11 février 2014 at 11 h 38 min Reply

    Tout à fait daccord, ça peut paraître natuel des fois, c'est la qualité du contenu qui compte le plus.

  3. Anonyme 11 février 2014 at 13 h 06 min Reply

    Une des meilleurs vidéos de CutMat...
    Ces vidéos nous apportent vraiment rien et là c'est vraiment prendre les webmasters pour des idiots.
    Même si cela n'a rien à voir, je pense qu'on devrait obliger google à donnée les pénalités algorithmique. Car on ne peut pas admettre qu'il mettent des sites au fond du panier sans aucune explication. Cela s’appelle une dictature (c'est trop facile). Même si les raisons sont justes il doivent les communiquer. Les choses restent ainsi car personne pour se révolter, mais faut se bouger ! Et ne pas ce laisser faire !

  4. Peters 12 février 2014 at 14 h 17 min Reply

    voilà qui complète l interview: http://www.baume-referencement.com/interview-matt-cutts/
    "Ne vous préoccupez pas de l'orthographe..." :)))

  5. rym 12 février 2014 at 18 h 16 min Reply

    heureusement nous pouvons s'exprimer librement au commentaire sans pensé a google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings