> > Matt Cutts et l'utilisation du jargon scientifique dans les contenus

Matt Cutts et l'utilisation du jargon scientifique dans les contenus


Notez cet article

matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo que l'utilisation des termes complexes et/ou scientifiques dans un contenu n'aide pas énormément au positionnement de la page et qu'il faut pouvoir s'adresser à tous les lecteurs potentiels...

Matt Cutts vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo (3'21", tee-shirt jaune psychédélique à en faire des cauchemars), répondant à la question Should I focus on clarity or jargon when writing content? ou, en français, "Lorsque j'écris des textes, dois-je utiliser un langage clair ou puis-je écrire en jargon, peu compréhensible par tous, par exemple avec des termes scientifiques ?".

Matt Cutts explique qu'il n'existe pas de réponse tranchée à cette question, mais que les explications scientifiques peuvent être très intéressantes pour les personnes aguerries au domaine traité. Cependant, si vous désirez vous adresser au grand public et donc à un lectorat non spécialiste, il vaut bien mieux utiliser des termes simples et compréhensibles par tous. Et par Google :-). Il est également possible d'expliquer dans un premier temps les choses simplement puis d'aller plus en profondeur dans la suite du texte. Bref, une simple question de bon sens, en quelque sorte..

Selon Matt Cutts, l'utilisation de termes scientifiques ne fera en tout cas pas une grande différence en termes de ranking.


Source de l'image : Google

Commentaires : 3
  1. big bosse 28 février 2014 at 11 h 38 min

    Saviez-vous que Matt Cutts ne met de T-Shirt que pour tourner ses vidéos ? IRL, il met une chemise et une cravate au bureau, comme tout le monde.

    • Ecomiz 28 février 2014 at 17 h 34 min

      hh lol 🙂 Actus Mutt Cuts 🙂

  2. Info Magazine 10 mars 2014 at 21 h 14 min

    Quelle drôle stratégie de la part de Google 🙁 !! Les articles scientifiques, ne peuvent pas être rédigés sans utilisation du jargon scientifique, et ils ne s'adressent pas à tout le monde mais à un publique bien déterminé !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site