Infographie : 10 critères de qualité d'un backlink

   
(English version - machine translation)

graphique

Une infographie qui propose une dizaine de critères à prendre en compte pour savoir si un backlink pointant vers votre site est réellement de bonne qualité...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Pole Position Marketing et fournit 10 critères d'évaluation permettant d'établir qu'un backlink est de bonne qualité (à compléter avec une autre infographie déjà publiée ici sur le même thème) (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-internautes-europeens
Source de l'image : Pole Position Marketing

Commentaires : 8
  1. Ref Isère 18 avril 2014 at 10 h 23 min Reply

    Bonjour
    Il est évident que le Liens de qualité reste une des meilleures façons de faire grimper le site internet... Mais d'autres stratégies sont également à prendre en compte.
    Bonne journée
    Bien aimé cet article...
    Séverine

  2. Christophe Chaudey 18 avril 2014 at 11 h 07 min Reply

    Rien de neuf, mais C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de liste, ne serait-ce que pour expliquer à des clients pourquoi leurs liens sont mauvais :)

    Je remarque toutefois que la question du nofollow est ici équivoque et relativement différente de ce que vous avez dit au SEO Campus, comme quoi Google fait ce qu'il veut du nofollow, alors que cette infographie annonce que dans tous les cas le nofollow ne passe pas de page rank. Mais le "probably" pour la question du ranking.

    Néanmoins, je remarque que les liens en provenance de wikipédia sont affichés dans Webmaster Tools. Google avait annoncé sur seuls les liens affichés dans webmaster tools étaient pris en compte pour le ranking (sauf erreur de ma part), par conséquent les liens wikipédia, qui sont en nofollow, seraient bien pris en compte, ce qui confirmerait votre annonce du SEO Campus et rend invalide l'infographie.

    Qu'en pensez-vous ?

  3. Stéphane 18 avril 2014 at 11 h 48 min Reply

    Concernant le nofollow et dofollow, peut-être que le nofollow ne joue pas sur le ranking, mais si on a que des backlinks en dofollow, ce n'est pas très naturel pour le coup... Il faudrait donc privilégier autant l'un que l'autre. Google n'est pas si bête que ça et détecte vite quand ce n'est pas naturel.

    • Patrice 23 avril 2014 at 13 h 41 min Reply

      Les liens en nofollow sont pris en compte, et transfèrent du pagerank, relisez bien le texte de google, il est bien spécifié "en régle générale...". Donc cette règle ne s'applique pas a tous les sites ;).

  4. Sitanim 23 avril 2014 at 23 h 49 min Reply

    Encore une info à prendre avec des pincettes. Comme le dit Christophe ci-dessus, l'indice (no)follow est sujette à prudence, et tout le reste de même. La qualité d'un backlink c'est un peu tout ça à la fois, mais comme tout cela est manipulable, cela fiat de certains liens qui ne remplissent qu'une seule condition décrite des liens "de qualité". Google truste suffisamment certains sites pour leur accorder de l'importance même si tous ces critères ne sont pas réunis...

  5. alex 27 avril 2014 at 2 h 40 min Reply

    Encore une info à prendre avec des pincettes. Comme le dit Christophe

  6. Ref Isère 17 juin 2014 at 17 h 12 min Reply

    Bonjour
    Je corrige ma faute inattention sur mon commentaire.
    Le LIEN sans s c'est beaucoup mieux...
    Bonne journée à tous et à toutes.

    J'aime beucoup Abondance... Toujours de l'actus !
    A bientôt

  7. Malini 22 juin 2014 at 10 h 34 min Reply

    Effectivement, il importe d'être de bien connaître toutes ces règles avant de se lancer. Merci pour ces conseils

Laisser un commentaire (charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings