3 mois de vacances pour Matt Cutts !

   
(English version - machine translation)

matt cutts vacances

Matt Cutts a annoncé sur son blog qu'il prenait des congés jusqu'au mois d'octobre. Allons-nous passer un été sans Panda ni Penguin ?...

Il faut croire que cela faisait un sacré bout de temps qu'il n'avait pas pris de congés et qu'il avait quelques semaines à récupérer, puisque Matt Cutts vient d'annoncer sur son blog qu'il partait trois mois en vacances "pour être plus proche de sa femme". Le boulot chez Google laisse parfois, il est vrai, peu de temps pour la vie de famille...

Il indique également qu'il ne lira aucun mail professionnel pendant cette période et qu'il fera donc le vide au niveau de son travail. A priori, aucun remplaçant ne semble avoir été désigné pour le moment. Il devrait être de retour en octobre prochain.

Il faut dire également que la qualité des vidéos qu'il proposait depuis quelques temps s'était plutôt dégradée et que, parfois, il est bon de déconnecter, loin des pandas et penguins féroces...

Certaines rumeurs commencent bien sûr à courir sur un possible départ de Google après ce "break". Nous verrons bien. En tout cas, souhaitons-lui de bonnes vacances et, allez savoir, il s'agit peut-être une bonne raison de penser qu'aucune bêbête noir et blanc ne viendra pourrir les nôtres, de vacances... :-)

matt-cutts-panda-smx

Source de l'image : Abondance

Commentaires : 9
  1. B. Brion 4 juillet 2014 at 8 h 52 min Reply

    Il a bien raison !

  2. Yann 4 juillet 2014 at 8 h 58 min Reply

    Mais oui, bonnes vacances Matt ! Si tu ne te sens pas assez reposé au bout de ces 3 mois, il ne faut pas hésiter à prendre carrément 1 année sabbatique. La famille c'est plus important que le boulot :-)

  3. Patrice 4 juillet 2014 at 9 h 30 min Reply

    A mon avis il est parti se faire soigner, il doit avoir de sacrés ulcères, surtout avec les mensonges qu'il délivre au quotidien, son estomac doit être d'une acidité++++++ :)

  4. femmebretonne 5 juillet 2014 at 20 h 06 min Reply

    enfin ouf je me repose plus de crise de nerf

  5. Yann.C 6 juillet 2014 at 10 h 30 min Reply

    Il a bien raison ! Après tout c'est un humain comme nous, il a besoin de repos, mais aussi et surtout d'être proche de sa famille. Car rien n'est plus important que la famille.
    Par ailleurs ne pas traiter de mail ou autre durant cette période est une sage décision. Le boulot à la maison, il n'y rien de plus fatiguant/stressant !
    Amicalement, Yann.

  6. Ricardo Da Silva 7 juillet 2014 at 11 h 53 min Reply

    Bonnes vacances Matt Cutts. Prendre des vacances est vraiment important.

  7. Mathieu 8 juillet 2014 at 11 h 43 min Reply

    Bonne vacances oui !

  8. Sepal 9 juillet 2014 at 14 h 41 min Reply

    Si et seulement si le départ de Matt s'avérait vrai, qu'en serait-il du SEO ?

    Est-ce que cela changerait les algos pour autant ? Au fond, Matt c'est une façade non, le webspam community manager de Google ?

    J'ai du mal à lui attribuer une place définie au sein de Google, ni même qu'il est réellement une implication (attention je ne critique pas le personnage), je me demande juste s'il prend vraiment les décisions de demain.

    Vous en pensez quoi ?

  9. Nadine Creation Web 11 juillet 2014 at 5 h 14 min Reply

    Maintenant que les choses sont en place, pourquoi pas un peu de repos? Bonnes vacances Matt Cutts

Laisser un commentaire (charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings