> > Des dialogues en direct avec des médecins sur Google

Des dialogues en direct avec des médecins sur Google


Notez cet article

santé

Google teste actuellement la possibilité, lors d'une recherche dans la thématique de la santé, d'entrer gratuitement (pour l'instant) en discussion par tchat avec un médecin directement depuis le moteur de recherche. Bonne ou mauvaise idée ?...

Si on en croit le site Engadget, Google testerait actuellement sur son site américain le fait d'effectuer un tchat en direct avec des médecins lors d'une recherche ayant trait à la santé.

En effet, si un internaute tape sur le moteur des requêtes dans cette thématique ou se rapportant à des symptômes médicaux, un lien intitulé "Talk with a doctor now" apparaît, permettant d'initier un dialogue en direct avec un professionnel de santé. Le but est de limiter le plus possible l'automédication et les erreurs personnelles en bénéficiant d'un diagnostic et de conseils à distance. Quand on sait que, sur cette thématique, 77% des recherches commencent sur un moteur, on se dit que l'initiative a des chances de rapidement atteindre sa cible. Ce service serait gratuit lors de cette phase de test, mais pourrait devenir payant par la suite si l'expérience rencontre le succès escompté.

On y gagnera certainement en rapidité ce qu'on perdra en humanité... Quant aux informations captées à cette occasion par Google sur notre état de santé, elles susciteront comme d'habitude beaucoup d'interrogations...

google-docteur-video-chat

Source de l'image : Engadget

Commentaires : 2
  1. Manon 17 octobre 2014 at 15 h 47 min

    L'idée est intéressante mais un diagnostique via le chat est-il vraiment pertinent? Si un problème survient après la consultation, qui sera responsable? Pour ma part, rien ne vaut une vraie consultation.

  2. Elyse 24 octobre 2014 at 12 h 23 min

    Google sur le marché de la santé en ligne. Eh bien, la dernière nouvelle dit aussi que Facebook veut aussi investir sur la santé en ligne. On dirait que les deux grosses entreprises veulent tous miser sur ce terrain. Or, je doute fort que l'e-santé soit plus intéressant qu'une bonne vieille consultation chez le docteur. Pour l'instant, ce n'est encore qu'un projet mais on verra bien ce que cela donnera quand leurs projets sont vraiment lancés. Bref, c'est une affaire à suivre.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site