> > Google n'accepte pas de site en HTTPS dans son programme Trusted Store

Google n'accepte pas de site en HTTPS dans son programme Trusted Store


Notez cet article

cadenas https

La prise en compte des sites sécurisés en HTTPS (SSL/TLS) n'est pas toujours harmonieuse selon les services de Google. Le moteur de recherche a pour ambition de mieux classer ces sites, alors que son service 'Marchands de confiance' les refuse pour l'instant...

Google a décidément bien du mal avec sa communication autour de la meilleure (ou pas) prise en compte des sites sécurisés en HTTPS (SSL/TLS). Après avoir annoncé en août que les sites sécurisés seraient mieux référencés dans les résultats du moteur, on apprenait quelques jours plus tard que cela posait problème aux sites affichant des publicités Adsense qui seraient moins bien rémunérés.

Aujourd'hui, on apprend, via Search Engine Roundtable que le programme "Trusted Stores (ou Marchands de confiance en France) du moteur de recherche n'accepte actuellement pas de site entièrement sécurisé, ce qui est quand même un comble. On aurait pourtant pu penser que cela faisait partie de la notion de confiance que Google pouvait apporter au site en question ?

Ceci dit, la réponse de Google sur un forum d'aide en ligne semble indiquer que le problème n'est que temporaire et qu'il devrait être prochaineent résolu. Mais, décidément, la gestion de l'HTTPS ne simplifie pas la tâche de Google au niveau de sa communication...

https securisation

Source de l'image : DR

Commentaires : 2
  1. Ricardo Da Silva 23 octobre 2014 at 15 h 31 min

    Espérons que c'est temporaire...

  2. call center Madagascar 24 octobre 2014 at 13 h 31 min

    Personnellement, je suis plus qu'étonnée de ce genre d'information, car depuis quelques mois on faisait des éloges par rapport à l'avantage de mettre son site au format https. Un format réputé pour être à la fois sécuritaire et avantageux pour le référencement sur les moteurs de recherche, notamment google. Maintenant, ce dernier n’acceptera plus ce format dans un de ses programmes? A la fin, que doivent faire les référenceurs? Ceci les désoriente complètement.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site