> > 4 études SEO : nouveaux noms de domaines, disparition des vidéos et changement des titres de page dans les SERP

4 études SEO : nouveaux noms de domaines, disparition des vidéos et changement des titres de page dans les SERP


4 études SEO : nouveaux noms de domaines, disparition des vidéos et changement des titres de page dans les SERP
5 (100%) 1 vote

moteur de recherche interne

Plusieurs études touchant au SEO ont été publiées dernièrement : deux sur l'impact des nouveaux noms de domaine en référencement, une sur le taux de disparition des vidéos en recherche universelle et une dernière sur les changement de titres des pages proposées dans les SERP par le moteur de recherche...

Quatre études tournant autour du petit monde du SEO ont été publiées dernièrement :

- Celles de Searchmetrics et de Total Websites concernent les nouveaux noms de domaines (.android, .mail, .search, .paris, .alsace, .bzh...) et notamment le .berlin qui serait à l'heure actuelle mieux considéré que d'autres extensions dans les résultats de Google. Ceci semble confirmer ce que disait Matt Cutts, en 2012, lorsqu'il avait indiqué que ces nouveaux TLD pouvaient éventuellement fournir des indications à l'algorithme, ce qui pourrait être assez logique avec les TLD géographiques. Mais leur poids sera-t-il si important que cela ?

new-gtld-market-share

Source de l'image : Total Websites

- Une mini-étude (basée sur l'analyse d'environ 10 000 mots clés) d'un utilisateur du site BlackHat World, relayée par Search Engine Roundtable, indiquerait que le nombre de vidéos présentes dans les SERP (en recherche universelle) aurait baissé de 68% en quelques mois. Une tendance relayée par Mozcast et qui confirme une impression assez générale : les vidéos sont de plus en plus rares, notamment depuis cet été, dans les résultats du moteur.

google-videos-serp

Source de l'image : Search Engine Roundtable

- La quatrième étude, par Authority Labs, concerne les changements des titres de pages par Google dans ses résultats. Selon cette analyse, ce sont moins de 40% des balises qui seraient actuellement inchangées, contre 36% partiellement modifiées et plus d'un quart totalement réécrites !

etude-google-changement-title

Source de l'image : Authority Labs

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site