> > HTTPS : forte progression depuis un an

HTTPS : forte progression depuis un an


HTTPS : forte progression depuis un an
5 (100%) 1 vote

cadenas https

Le nombre de requêtes sécurisées en HTTPS a augmenté de 4% à 13% en deux ans. Aujourd'hui, plus d'une page sur 2 affichée dans Chrome est sécurisée. Difficile de ne pas voir l'influence de Google dans ces chiffres...

C'est Matt Cutts qui le signale sur Google+ : selon le site HttpArchive, le nombre de requêtes sécurisées en HTTPS sur le Web (pour les sites majeurs) a progressé en un an de 7% à 13% (elles étaient à 4% il y a deux ans).

Sur le navigateur Chrome, ce nombre de requêtes est passé pour sa part de 27% à 58% en deux ans à peine. Bien sûr, le fait que Google chiffre aujourd'hui ses pages de résultats est pour beaucoup dans ces statistiques. De même, la rumeur puis l'annonce indiquant que Google devrait prochainement donner un avantage aux sites sécurisés dans ses classements a pu générer un phénomène de fond, notamment depuis cet été, qu'il est aujourd'hui difficile d'ignorer...

https-stats-web

Source de l'image : HttpArchive
https-chrome

Source de l'image : Ilya Grigorik

Commentaires : 2
  1. Serge Esteves 14 novembre 2014 at 11 h 28 min

    C'est pas une super nouvelle pour les référenceurs.... Mais bon bon tant qu'on peux analyser googlebot dans les logs et qu'on a les visites, même sans les requêtes c'est pas trop grave.

  2. Brice 16 novembre 2014 at 14 h 27 min

    On attend toujours l'impact du facteur HTTPS dans les serps, l'annonce de google a en effet pas mal poussé des sites à s'y mettre.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site