> > Google pénalise à nouveau un réseau de liens en Pologne

Google pénalise à nouveau un réseau de liens en Pologne


Notez cet article

penalite google

Google a, pour la troisième fois de l'année, pénalisé un réseau de liens factices en Pologne. Cela va bientôt devenir une habitude pour ce pays qui semble spécifiquement dans le collimateur des équipes antispam du moteur de recherche...

Google a indiqué dans un tweet qu'il avait mené aujourd'hui une action de pénalité contre un vaste réseau de liens factices en Pologne. Le nom de ce réseau n'a pas été indiqué officiellement mais selon un référenceur polonais, il s'agirait du site Prolink.pl, ce que cette société a confirmé ensuite sur sa page Facebook.

Ce n'est pas la première fois que Google pénalise un réseau de liens en Pologne. Une première salve avait été tirée en février 2014 et une deuxième en juillet de la même année. Quel que soit le pays, la communication de Google est toujours la même : ne basez votre stratégie de netlinking sur ce type de réseaux de liens factices sous peine de pénalités ! Il semblerait que certains n'aient pas encore bien entendu et compris ce message...



Source de l'image : Twitter

Commentaires : 4
  1. proximacreative 25 novembre 2014 at 11 h 54 min

    J'aime beaucoup et l'on comprend ton point de vue sur la chose : Il semblerait que certains n'aient pas encore bien entendu et compris ce message...

  2. 36positions 25 novembre 2014 at 12 h 20 min

    Il existe encore des activités ou la rentabilité est telle que même une pénalisation à court terme n'enlève pas l’intérêt de se positionner pour quelques jours à coup de liens.
    Tant que le PageRank sera au coeur de l'algo (même affaibli), il y aura toujours des vendeurs de médicaments, de contrefaçons, et des "make money fast" pour financer des réseaux , et une offre venant de pays lowcost pour les satisfaire.
    Sur ces marchés, peu importe le message que google souhaite envoyer...

  3. Marie 25 novembre 2014 at 12 h 33 min

    Je pense surtout que c'est la faute de ces réseaux de liens qui aiment placer des codes tracking dans chaque article... ce qui permet ainsi à google de facilement remonter la pente et d'identifier ainsi d'éventuels réseaux de liens. Ce blacklistage ne me surprends pas du tout et je pense que la tendance devrait même s'accélérer dans le courant des prochains mois.

  4. BPO Ocean Indien 27 novembre 2014 at 20 h 26 min

    Les sites web en Pologne sont donc désormais dans le viseur de Google étant donné qu’en une année, il a dû pénaliser trois sites de ce pays. Ces faits devraient servir d’exemple et de leçon pour les autres sites du monde entier de prendre des précautions en termes de référencement naturel. Comme il a été toujours dit et répété maintes et maintes fois que pour éviter la pénalisation de Google, il est important de suivre à la lettre ses recommandations et exigences, à savoir le fait d’éviter les spams de liens, de favoriser les échanges de contenu, etc.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site