> > Infographie : votre site est-il pénalisé par Panda ou Penguin ?

Infographie : votre site est-il pénalisé par Panda ou Penguin ?


Notez cet article

graphique

Une infographie qui propose un algorithme de découverte d'une éventuelle pénalité Panda ou Penguin sur votre site, ce qu'on ne vous souhaite évidemment pas...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par les sites MarketingMojo et Search Engine Land. Elle propose un cheminement de questions à suivre pour savoir si votre site est éventuellement pénalisé par Panda ou Penguin, les filtres anti-spam de Google agissant respectivement sur le contenu et les liens de faible qualité. Attention, agrandissez l'image (cliquez dessus) pour arriver à lire les textes un peu riquiquis :

infographie-quid-panda-penguin
Source de l'image : MarketingMojo

Commentaires : 4
  1. Nayet Stephane 12 décembre 2014 at 10 h 15 min

    Très bon article, je vous propose de le traduire en français, si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur la page contact de Referencemoi.com : www(point)referencemoi(point)com(slash)contact-referencemoi

    A bientôt!

    Stéphane Nayet

  2. GeeksLand 12 décembre 2014 at 15 h 30 min

    Toujours pas de vrais outils officiels ...

  3. Olivier 12 décembre 2014 at 15 h 35 min

    Je l'ai vu il y a quelques jours, ca a l'avantage d'être assez clair mais finalement pas très utile à mon sens car pas assez détaillé pour une personne étrangère au SEO et rien qu'on ne sache déjà pour ceux qui travaillent dans le secteur. Par exemple pour Panda aux étapes 2-3 il y a des chances que la personne n'identifie pas bien les pages à analyser et ne va donc pas trouver de Duplicate content. Ou la pénalité vient peut-être tout simplement de trop nombreuses pages similaires de son site sans pour autant avoir une correspondance parfaite avec des pages d'autres domaines. Autre exemple pour Penguin a l'étape 2, il faut déjà avoir une certaine connaissance pour déterminer si des liens sont "spammy ou pas"... Au final le graphique est bien fichu mais je vois pas trop à qui il s'adresse.

  4. Elyse 13 décembre 2014 at 0 h 24 min

    Il semblerait que Penguin sera déployé en permanence. Si ceci s’avère être vrai, bien des sites ont bien besoin de cette infographie pour déterminer s’ils ont été pénalisés. Pour ceux qui s’y connaissent en référencement, c’est sûr que cette infographie est bien faible mais pour ceux qui n’ont que des notions en SEO, elle peut être d’une grande aide.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site