> > Google baisse, Yahoo! monte : les parts de marché du search fluctuent aux US

Google baisse, Yahoo! monte : les parts de marché du search fluctuent aux US


Google baisse, Yahoo! monte : les parts de marché du search fluctuent aux US
4.88 (97.5%) 8 votes

logo yahoo

Le deal récent avec Firefox semble profiter à Yahoo! qui gagne 1,6% de parts de trafic 'search', au détriment de Google aux Etats-Unis...

La société Comscore a publié récemment ses habituels chiffres de parts de trafic des moteurs de recherche aux Etats-Unis pour le mois de décembre 2014 (voir illustration ci-dessous).

Si Google reste bien entendu leader outre-Atlantique avec 65,4% de parts de trafic, il faut noter qu'il a perdu 1,6 points en un mois (67% en novembre). Par un phénomène de vases communicants, c'est Yahoo! qui profite de ce phénomène avec une hausse de 1,6 points dans le classement, passant de 10,2% à 11,8%. Bing, pour sa part, reste stable à 19,7% (+0,1 point).

Une hausse de Yahoo! au détriment de Google : l'effet Firefox ?

On peut certainement voir dans ces chiffres les effets bénéfiques de l'accord passé entre Firefox et Yahoo! le mois précédent, ce dernier devenant l'outil de recherche par défaut du navigateur aux Etats-Unis au lieu de Google.

Il va maintenant pour Yahoo! falloir transformer l'essai et faire en sorte que le utilisateurs de Firefox ne "reswitchent" pas sur Google par la suite, une fois le navigateur installé dans sa version par défaut. L'avenir dira si c'est le cas. Ou pas... Mais on devrait vite être fixé dans les mois qui viennent...

comscore-decembre-2014

Source de l'image : Comscore

Commentaires : 2
  1. Le juge 21 janvier 2015 at 19 h 30 min

    Je confirme - sur mes sites US et Ca Yahoo est maintenant passé devant Bing et le traffic et revenues que le moteur apporte a augmenté.

  2. Zephyrin 22 janvier 2015 at 11 h 42 min

    Sur mes sites la part de Yahoo et de Bing reste marginale, voire anecdotique, mais la part de Facebook ne cesse de croître.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site