> > Le logiciel Google Earth Pro passe au gratuit

Le logiciel Google Earth Pro passe au gratuit


Le logiciel Google Earth Pro passe au gratuit
4.33 (86.67%) 3 votes

google earth

Le logiciel Google Earth Pro et ses nombreux outils de mesure, de création et d'obtention d'informations, est désormais gratuit, comme vient de l'annoncer officiellement Google...

Google vient d'annoncer que son logiciel Google Earth Pro, jusqu'à maintenant facturé à partir de 230 € HT par an, passait en mode gratuit pour les personnes qui en faisaient la demande à l'aide d'un formulaire en ligne.

Ce logiciel, en version "pro", permet d'accéder à des images en haute résolution, à l'impression à des tirages allant jusqu'à 4800 x 3200 pixels, à l'accès à des données démographiques ou cadastrales (entre autres), la mesure en 3D des bâtiments, la création de vidéos, etc.

Les utilisateurs habituels de cet outil étaient plutôt, jusqu'à maintenant, situés dans le domaine de l'assurance, du tourisme et de l'immobilier. Cette cible va donc s'ouvrir plus largement et devrait, à cette occasion, permettre d'encore améliorer le rendu des cartographies proposées et des informations connexes ajoutées.



Source de l'image : YouTube

Commentaires : 2
  1. Audrey 3 février 2015 at 15 h 26 min

    En rendant gratuit cet outil, Google laisse l’opportunité au public, aux étudiants, etc. de faire des recherches et ainsi de participer à la production de données sur divers domaine. Son application ouvre de nombreuses opportunités même dans le domaine de l’éducation.

  2. N Pousseur 5 février 2015 at 11 h 33 min

    Oui, mais le formulaire Google demande, dans des champs obligatoires, le nom de votre société et votre fonction ... et votre n° de Téléphone (... ???).
    C'est dire qu'on est encore dans un demi accès tous publics - Un étudiant devra mettre n'importe quoi dans ces champs...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site