> > Google complète son aide en ligne sur les pénalités manuelles et les demandes de réexamen

Google complète son aide en ligne sur les pénalités manuelles et les demandes de réexamen


Google complète son aide en ligne sur les pénalités manuelles et les demandes de réexamen
5 (100%) 1 vote

demande de reexamen google

Google a complété cette semaine les informations concernant la meilleure façon d'effectuer une demande de réexamen de son site suite à une pénalité (action) manuelle de la part de ses équipes de lutte contre le spam...

C'est par l'intermédiaire d'un message sur Google+ qu'on a appris cette semaine que l'équipe des outils pour webmasters de Google avait approfondi et complété son aide en ligne au sujet des pénalités manuelles et surtout de la meilleure façon d'effectuer une demande de reconsidération (ou réexamen pour reprendre les termes utilisés officiellement) de son site.

Plusieurs points sont décrits plus en détail : "Qu'est-ce qu'une demande de réexamen ?", "Envoi d'une demande de réexamen", "Explication de la procédure de réexamen" et "Documenter votre demande de réexamen" (euh, ils ne font pas du "keyword stuffing" là, Google, pour le coup ? Attention, les gars, vous allez vous faire pénaliser et devoir faire une demande de réexamen... Oops zut, nous aussi 🙂 ). Quelques pièges fréquents sont également évoqués : utiliser l'outil pour désavouer des liens à mauvais escient, ne pas utiliser l'outil "Explorer comme Google" lors du nettoyage du contenu piraté, envoyer des demandes de réexamen pour des sites vides, etc.

Enfin, une ancienne vidé de Matt Cutts à ce sujet est également reprise :



Source de l'image : YouTube

Bref, de quoi réviser ses demandes de réexamen, tout en vous souhaitant, bien sûr, de ne pas tomber dans les affres des pénalités (ou "actions", pour reprendre là aussi les termes officiels) manuelles de Google pour votre site ! Bon courage !

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site