> > Google a commencé ses tests d'intégration de Twitter

Google a commencé ses tests d'intégration de Twitter


Google a commencé ses tests d'intégration de Twitter
3.67 (73.33%) 9 votes

Google a commencé ses tests d'intégration de Twitter

Google a commencé à intégrer, comme prévu, des tweets dans ses SERP pour un nombre encore réduit d'utilisateurs. Rien ne dit que l'interface actuelle est celle qui sera définitivement adoptée, mais l'affaire suit son cours...

La semaine dernière, nous indiquions que Google devrait commencer à intégrer courant mai les informations de Twitter dans son algrithme de recherche et d'affichage des résultats. Il n'a en fait pas perdu de temps car le moteur de recherche a confirmé des premières expérimentations à faible échelle que peu d'internautes encore peuvent visualiser (voir illustration ci-dessous).

Peu d'infos encore, notamment sur la stratégie de choix des tweets mise en place et la façon dont cela est réalisé (uniquement le moteur mobile comme cela semble être le cas sur les copies d'écran publiées ou moteur web également ?). Rappelons qu'il ne s'agit là que des premiers tests et qu'aucune conclusion hâtive ne doit en être tirée. Rendez-vous très bientôt pour la suite des opérations de laboratoire "twiterro-googlien"...

google-twitter-integration-2015

Source de l'image : Search Engine Land

Commentaires : 6
  1. Les Résoteurs 4 mai 2015 at 22 h 24 min

    Déjà ???
    Mais ce n'etait pas prévu pour la fin du mois ?

  2. Marc 4 mai 2015 at 23 h 54 min

    C'est une stratégie qui pose bien des intérrogations! C'est aussi un peu un aveu d'échec de Google+ , mais ça, on s'y attendait. Un moteur reste un moteur, un réseau social est un tout autre domaine. Certes, Google a un intérêt d'intégrer dans ses résultats ce qui intéresse les internautes, mais je ne vois pas l'intérêt de Twitter qui n'a pas besoin d'être plus connu.

    Je pense même que le nombre de visites sur twitter ne va probablement pas changer, mais je peux me tromper. En général, pour les habitués du web, on fait quotidiennement le tour de ses sources d'échanges et d'infos, un coup sur facebook, un autre sur twitter, un autre sur abondance, webrankinfo etc.

    On attend les chiffres...

  3. Antoine 6 mai 2015 at 10 h 35 min

    Ils sont marrant chez Google (et surtout fort en marketing) : ils communiquent sur l'arrivée prochaine et font des tests publics :

    "Mince on nous a grillé, par un SEO en plus ? mince ... Bon maintenant que vous avez vu, vous nous faites des retours utilisateurs ?"

    ---

    Quand je vois l'intégration de G+ dans les SERPs j'ai peur pour mes sites, car il suffit qu'un post G+ ou bientôt un Tweets parle ou relaie une information et ils peuvent se positionner devant un site pertinent. Finalement ce ne sont que des supports intermédiaires mis en avant "car l'internaute veut tout, tout de suite" (excuse bidon). J'appréciais l'intégration des tweets qui avait été faite par Google il y a quelques années, sous forme d'une autre onglet à l'image des actualités : je choisissais de voir de voir ou non les actus twitter.

  4. Jérémy 8 mai 2015 at 3 h 04 min

    Je trouve ça intéressant. ça sera un levier en plus à utiliser pour les annonceurs. Après il faudrait pas que ça fasse reculer un site plus pertinent qu'un tweet ! Un autre onglet ou alors une requête spéciale style "Keyword + tweet" serait peut-être plus sympa 🙂

  5. Bernard 8 mai 2015 at 10 h 37 min

    Je ne vois pas ce que les tweets vont apporter dans les serp de Google si ce n'est venir prendre de nouvelles places et polluer les résultats.
    La plupart des contenus de veille twittés et RT sont déjà présents sur le web.

    Il reste, les tweets scoop et people,... mais cela sort de mes compétences 🙂

  6. laurent 12 mai 2015 at 9 h 09 min

    Je voit pas trop l'interet d'inclure les tweet dans les serp de google mais bon s'il le font c'est qu'il doit avoir un interet.
    Comme le dit bernard ça va polluer les résultats de recherche

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site