> > Quand Google utilise des Easter Eggs pour recruter...

Quand Google utilise des Easter Eggs pour recruter...


Quand Google utilise des Easter Eggs pour recruter...
5 (100%) 4 votes

Quand Google utilise des Easter Eggs pour recruter...

Expérience étonnante vécue par un internaute qui a suivi les indications d'un easter egg dans les résultats de recherche de Google, jusqu'à se faire embaucher par la société de Mountain View...

Etonnante histoire que celle vécue par un internaute du nom de Max Rosett sur Google : dans le cadre d'un cursus devant l'amener à un diplôme d'ingénieur en informatique, il tape un jour la requête "python lambda function list comprehension" sur le moteur de recherche. Et, dans la SERP, un easter egg (fonction cachée) apparaît soudain sous la forme de la phrase "Vous parlez la même langue que nous. Prêt pour un challenge ?", comme le montre cette copie d'écran :

easter-egg-max-rosett

Source de l'image : The Hustle

Un bon scénario pour un début de polar, non ? Intigué, il accepte le challenge et se voit proposer, sur un site spécifique nommé Foo.bar, 6 problèmes de programmation à résoudre dans les 48 heures :

easter-egg-max-rosett

Source de l'image : The Hustle

Après avoir réussi ce premier test, puis d'autres étalés sur quinze jours, le système lui demande ses coordonnées, ce qu'il fait. Un recruteur le contacte alors et lui demande un CV. Et, quelques semaines plus tard, Max Rosett est embauché comme développeur chez Google...

Donc, vous le saurez maintenant, si des informations inhabituelles s'affichent dans les résultats de recherche, c'est peut-être que Google essaie de vous tester pour vous recruter. Allez savoir... Reste à trouver les bonnes requêtes 🙂

Commentaires : 4
  1. Laudet 28 août 2015 at 10 h 41 min

    Me too they told me :

    My name is C. and I Recruit for Google's Network Engineering team.

    I'm writing confidentially to introduce myself as i'm impressed with your work. I would like to explore a specific role with you in one of Google's key engineering groups.

    Do you have an updated resume by chance?

  2. Maurice 2 septembre 2015 at 17 h 12 min

    Je veux pas parler de la chance dans ce sujet, bien qu'elle a joué ses cartes, mais j'admire beaucoup la volonté de cet homme qui a cru en sa chance et qui est allé au bout de l'aventure. Cette histoire ou bien cet article doit servir de leçon pour toute une génération de jeunes étudiants et chercheurs d'emploi pour qu'ils maintiennent leurs rêves et croient en leur destin. Merci pour le partage.

  3. Antoine 4 septembre 2015 at 1 h 59 min

    Sympa l'info !
    je pense qu'il faut taper des requêtes en rapport avec la programmation pour avoir la chance de voir un easter egg. Donc c'est pas un étudiant de L1 qui va taper des fonctions spécifiques d'un langage.

  4. Alice 4 septembre 2015 at 2 h 02 min

    Vous êtes en train de dire que c'est une chance de travailler chez Google. Ce n'est pas si sur ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site