> > Les rich snippets (étoiles) augmentent le CTR (étude)

Les rich snippets (étoiles) augmentent le CTR (étude)


Les rich snippets (étoiles) augmentent le CTR (étude)
4 (80%) 7 votes

Les rich snippets (étoiles) augmentent le CTR (étude)

Une étude de la société Blue Nile Research indique qu'un lien, dans les résultats des moteurs de recherche, arborant des rich snippets (et notamment des étoiles indiquant les avis des internautes) obtenait un taux de clic (CTR) bien meilleur qu'un même lien sans indication de donnée structurée...

La société Blue Nile Reasearch a publié une étude sur l'impact des rich snippets (balises de données structurées) sur le taux de clic (CTR) dans les pages de résultats de Google. L'étude indique notamment les chiffres suivants :
- Un lien en position 2 avec un rich snippet (étoile, image, vidéo, ou toute autre indication autre que du texte) a en moyenne un CTR de 61%.
- Un lien en position 2 sans rich snippet a un CTR de 35%.
- Un lien en première position sans rich snippet aura, pour sa part un CTR de 48%.

L'étude (à consulter ici) donne également un certain nombre d'autres statistiques selon l'emplacement et la forme du rich snippet utilisé.

rich-snippets-ctr-bnr

Source de l'image : Blue Nile Research

Commentaires : 3
  1. Laurent Carbonnet 21 septembre 2015 at 12 h 06 min

    En plus, si Google se lance vers une stratégie de page de résultats unique, va falloir faire sortir du lot. en augmentant la visibilité du lien.

  2. Mat 21 septembre 2015 at 22 h 17 min

    Cela me semble tout à fait normal et c'est bien pour cela que tout un tas de plugin existent pour WordPress à ce sujet. On a vu récemment que certaines informations pouvaient disparaître, c'est à dire ne plus être affichées par Google (ex : l'autorship G+ associé à la publication) et donc il faut jouer sur tous les leviers possibles pour se démarquer; en croisant les doigts pour que ça dure, sinon il faut chercher autre chose...

  3. Briptu 15 novembre 2015 at 10 h 33 min

    Effectivement, ca peux etre dangereux, a uteiislr en connaissance de cause comme tu dis.Un gros nombre de 404 et googlebot, risque de penser que votre site est en panne, ou en maintenance et en conse9quence diminuer fortement son crawl sur votre site pour pas le brusquer pendant cette pe9riode. Et qui dit baisse de crawl, dit baisse de pages actives.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site