> > Google teste la suppression automatique des actions manuelles sur les sites piratés

Google teste la suppression automatique des actions manuelles sur les sites piratés


Google teste la suppression automatique des actions manuelles sur les sites piratés
4.33 (86.67%) 6 votes

Google teste la suppression automatique des actions manuelles sur les sites piratés

Le blog pour webmasters de Google indique que les ingénieurs du moteur de recherche testent actuellement une fonctionnalité permettant de lever automatiquement une pénalité pour piratage de site, lorsqu'une correction est détectée...

Google vient d'indiquer que, dans certains cas, une pénalité (action manuelle) apparaissant dans la Search Console quand un site web est piraté pourrait être automatiquement supprimée si le système s'aperçoit que le piratage en question a été corrigé. Et ce, sans obligation de demande de réexamen. Voici ce qui est dit dans le post paru sur le blog pour webmasters du moteur :

"La suppression automatique de certaines actions manuelles pour cause de piratage est en bêta testing. Dans la Search Console, si nous voyons une action manuelle pour cause de "site piraté" dans la section "Correspondances partielles" (NDLR : voir illustration ci-dessous),, et que nos systèmes détectent que le contenu piraté n'est plus présent, nous pourrons dans certains cas supprimer automatiquement cette action manuelle. Nous vous recommandons tout de même d'envoyer une demande de réexamen en cas d'action manuelle appliquée à votre site, mais ne soyez pas surpris si une action manuelle pour cause de "site piraté" disparaît et vous épargne bien des tracas."

N'oubliez pas, également, que Google propose un outil de dépannage des sites piratés pour diagnostiquer un éventuel problème de ce type sur votre source d'information.

action-manuelle-sc-google

Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site