> > Duplicate content, Schema.org, requêtes sur mobile (études)

Duplicate content, Schema.org, requêtes sur mobile (études)


Duplicate content, Schema.org, requêtes sur mobile (études)
4 (80%) 4 votes

Duplicate content, Schema.org, requêtes sur mobile (études)

Plusieurs chiffres et études ont été énoncés ou publiés cette semaine au sujet du SEO et des moteurs de recherche. En voici un résumé...

Plusieurs études et chiffres ont été publiés et annoncés cette semaine au sujet des moteurs de recherche et du référencement naturel. En voici un résumé :

- Selon Amit Singhal, tête pensante du moteur Google, plus de la moitié des requêtes effectuées sur l'outil de recherche dans le monde aujourd'hui sont faites sur mobile. Au mois de mai dernier, Google avait déjà indiqué que c'était le cas aux Etats-Unis et au Japon, tout comme dans 10 pays (sans toutefois les nommer). Il semblerait donc que la situation ait évolué et que ces statistiques soient maintenant valables pour le monde entier.

- Une étude de Raven Tools reprise par Search Engine Land indique que 29% des sites web ont des problématiques à résoudre autour du duplicate content et que seulement 20% utilisent le balisage sémantique de type Schema.org.
- Selon cette étude, les 5 plus gros défauts SEO détectés sur les sites wbe analysés sont : absence d'attribut "title" sur les images (on ne se demande quel impact SEO cette constatation peut bien avoir sur l'optimisation SEO d'un site ??), absence d'attribut Alt (là, on comprend mieux), liens sans ancre explicite, balises meta "description" manquante ou d'une taille inappropriée, et duplicate content. Plus d'infos dans l'étude de Raven Tools.

etude-raven-5-most-common-issues

Source de l'image : Raven Tools

1 commentaire
  1. Pousseur 15 octobre 2015 at 15 h 54 min

    Bonjour,

    Autant que je puis l'analyser, Bing utilise le title (image) pour ses affichages d'image (sans cela le title de la page) - perso je renseigne toujours les alt et tilte de mes images - vérification sur un autre site : s'il n'y a qu'un alt, Bing reprend le titre de la page.
    Par contre Google dans ses affichages d'images ne prend en compte que le titre de la page.

    Ceci pourrait expliquer la remarque sur l'importance des title en SEO, en plus de l'intérêt pour le visiteur qui peut trouver une info supplémentaire dans le title image, qui lui s'affiche en bulle sous la souris (perso, en tant que photographe j'indique un titre et mon copyright, en alt et title).

    Pour voir la différence d'utilisation du title et d'affichage entre Bing et Google, voir cette page d'un de mes sites :
    http://www.incertitudes-photographiques.net/900-photos.htm.
    ... et Bing monte en puissance avec windows 10...

    NP

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site