> > 20% des recherches mobiles sur Google sont vocales

20% des recherches mobiles sur Google sont vocales


20% des recherches mobiles sur Google sont vocales
5 (100%) 2 votes

20% des recherches mobiles sur Google sont vocales

Google a indiqué cette semaine que 20% des recherches sur Android et sur son appli mobile se font sous la forme de requêtes utilisant la voix. Bing avait dernièrement donné le chiffre de 25% pour ses outils...

La semaine dernière, on apprenait que, sur le moteur de recherche Bing, un quart des recherche effectuées étaient faites sous forme vocale. Mais ces chiffres comprenaient les stats issues des assistants Siri, Cortana et Alexa, ce qui rendait plus crédible l'information.

Jusqu'à maintenant, Google avait peu communiqué sur le sujet. C'est désormais chose faite puisque Sundar Pinchai, le PDG de Google, a indiqué lors de l'événement Google I/O cette semaine, que ce chiffre était de 20% sur le moteur de la firme de Mountain View. Ce chiffre comprend les recherches sur Android et sur l'app mobile Google. Aucune donnée n'a été fournie à cette occasion sur ce type de requête pour le moteur desktop.

Des chiffres qui montrent à quel point la recherche vocale et conversationnelle est importante aujourd'hui et comment elle bouleverse depuis plusieurs années les algorithmes utilisés par Google sur son moteur de recherche.

google-recherche-emoji
Illustration sur la recherche vocale et conversationnelle.
Source de l'image : Search Engine Land

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site